Les fous alliés

Théâtre du Marais , Paris

Du 06 septembre au 27 décembre 2021
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

,

Absurde

Un duo pince-sans-rire. Des situations à mourir de rire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Les fous alliés

Mise en scène

Stéphane Duclot

Avec

Vincent Cordier

,

Fabrice Pannetier

Dans cette comédie pince-sans-rire, Victor et Hugo endossent le costume de 16 personnages. En 1h10, les situations cocasses s'enchaînent et dans ces face-à-face improbables, rien n'égale l'égoïsme, la mauvaise foi, la lâcheté, l'hypocrisie des personnages, mise à part la folie de cette pièce.

Un spectacle drôle, inattendu qui frôle l'absurde et le surréalisme.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les fous alliés

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patrick B. (1 avis) 11 octobre 2021

Une perle ! Ce spectacle est remarquablement écrit. Ca ne ressemble à rien de déjà vu. C'est nouveau, complètement moderne. Ca s'inscrit malgré tout dans la lignée de grands duos comiques tels que, à mon sens, Pierre Dac et Francis Blanche. Les comédiens sont excellents et la mise en scène, très simple, est en réalité très forte. Le décor est très ingénieux et donne beaucoup de fluidité au récit du spectacle. Les rires fusent et c'est mérité. Nos hypocrisies, égoïsmes, notre mauvaise foi sont disséqués et caricaturés. Allez-y, jugez par vous-même mais c'est une heure que vous ne verrez pas passer et qui vous donnera la pêche pour la semaine à venir. Et vous aurez soutenu un théâtre de qualité.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Vince D. (1 avis) 11 octobre 2021

Génial ! j'ai vu la pièce ce soir et c'était une énorme surprise. Ca rappelle Dubillard, Devos. C'est un peu fou, un peu absurde. En fait, au final, ce sont des situations qui nous rappellent celles qu'on vit mais dans des proportions ... Le public riait du début à la fin et moi aussi ! Je pense que chacun aura ses moments préférés. Personnellement, j'ai bien le moment avec "celui qui est trop gentil". Je vous laisse découvrir mais c'est à voir absolument !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine G. (2 avis) 14 septembre 2021

Bof Bien joué mais un peu tordu
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves D. (13 avis) 21 octobre 2020

un duo de choc! pièce enlevée, des sketchs tous bien troussés, des situations burlesco-tragiques, à rire et réfléchir, une soirée très sympa.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Paul C. (2 avis) 06 octobre 2020

Que ça fait du bien ! Ca fait un bien fou ! Derrière leurs masques, en 1h10, tous les spectateurs ont ri de bon coeur. Et même plusieurs fou rires ! Une succession de scènes, un rythme superbe et cette comédie est loin d'être légère. C'est certes de l'humour noir, grinçant, parfois presque absurde, mais cette pièce s'amuse de nos défauts avec beaucoup beaucoup de talent. Une pièce qu'il faut à mon avis vite aller voir !! On en reparlera.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Floriana P. (2 avis) 06 octobre 2020

Intelligent et extrêmement drôle ! 1h10 qu'on ne voit pas passer. Un spectacle qui va crescendo. On ne cesse de dire. Mais derrière ce duo comique, un texte très intelligent sur nos petits défauts du quotidien, ici diablement caricaturés ! Pas sans rappeler Dubillard, l'esprit Jean Yanne, le duo Poiret Serrault. Je recommande vivement ! Surtout en ce moment ça fait un bien fou !
0
0

Spectacles consultés récemment