Les déclinaisons de la Navarre

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 21 décembre 2018

CONTEMPORAIN

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois… Le spectacle prend comme point de départ un bref extrait sonore d’un téléfilm évoquant la rencontre entre Henri de Navarre et la future reine Margot.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les déclinaisons de la Navarre

De

Nicolas Chaigneau

,

Claire Laureau

Avec

Nicolas Chaigneau

,

Claire Laureau

  • Un spectacle aussi drôle que virtuose

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois… Le spectacle prend comme point de départ un bref extrait sonore d’un téléfilm évoquant la rencontre entre Henri de Navarre et la future reine Margot. A partir de cette scène au charme désuet et au fort potentiel comique, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau nous font basculer dans un univers à la fois drôle, étonnant et facétieux. Avec humour, notre duo va réinventer la scène, la soumettre à une série de transformation, la jouer « à la manière de »…, la décliner, inventer ce qu’elle aurait pu être ou ce qu’elle pourrait devenir.

Véritable exercice de style, la scène initiale devient la partition de jeu sur laquelle les protagonistes vont évoluer autour d’une multitude de versions appelées « déclinaisons » à mi-chemin entre la danse et le théâtre, portant l’art du détournement à son plus haut niveau.

C’est aussi drôle que virtuose, aussi absurde que décalé. Démonstration est faite qu’il faut bien du talent pour faire beaucoup à partir de si peu.

  • La presse en parle

« La maîtrise de leur jeu est totale, le parcours sans faute. On rit, sourit du début à la fin, on aimerait encore profiter de leurs trouvailles, tellement ils sont inventifs. » le 9 septembre 2017, Avignon-Off

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les déclinaisons de la Navarre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment