Le veau d'or

A la Folie Théâtre , Paris

Du 15 novembre 2018 au 26 janvier 2019
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

En devenant milliardaire, Bernard est introduit dans le cercle très secret du Veau d'or. La tension et l'envie s'installent dans son entourage.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 janvier 2019

 

Photos & vidéos

Le veau d'or

De

Aurélien Boyer

Mise en scène

Aurélien Boyer

Avec

Rémi Basghini

,

Odile Blanchet

,

Aurélien Boyer

,

Alexis Driollet

,

Martine Liochon

,

Rémi Mazuel

,

Isis Montanier

,

Alain Peron

,

Johanne Ricard

Bernard est riche, très riche : il est dans la finance de marché. Il sait faire des affaires, et aujourd'hui est un jour très particulier : Bernard devient milliardaire. L'économiste mondialement connu, Arthur Tailla, se présente à lui et l'introduit alors dans un cercle très fermé, où l’on vénère dans le plus grand secret une statuette en or.

« Une dénonciation burlesque des inégalités. Face à des inégalités toujours plus criantes, entre les ultra-riches et les 99% restant de la planète, j’ai écrit Le Veau d’Or comme une comédie de moeurs qui imagine un monde où les milliardaires, réunis en secte, auraient, comme le peuple de Moïse dans l’Exode, fondu de l’or pour en faire un veau d’or à idolâtrer La vénération de l’argent me semble omniprésente aujourd’hui, que ce soit dans le discours politique sur la croissance, celui des entreprises sur leurs profits et dividendes, et jusque dans notre quotidien. Avec le Veau d’Or, j’ai voulu me confronter à notre relation à l’argent, notre avidité, notre envie, et nos contradictions. Portée par neuf comédiens, cette comédie endiablée met un coup de projecteur sur le culte de l’argent, et les ultra-riches. Bienvenue dans cette religion très secrète où le ticket d’entrée est un nombre à 10 chiffres. »

Aurélien Boyer

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le veau d'or

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Paolo M. (1 avis) 25 janvier 2019

Drôle et touchant Une brochette d'acteurs vraiment stupéfiante: des moments de rire, des moments intenses... on en sort avec l’impression d'avoir passé un moment de qualité.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anaëlle R. (1 avis) 05 janvier 2019

Très bon moment ! A voir On passe un excellent moment. La pièce, très drôle et très bien jouée, nous fait réfléchir sur la société actuelle. La morale est très belle ! A voir absolument
0
0
1
2
3
4
5
Par

Andy9 (1 avis) 03 janvier 2019

Une troupe dynamique et talentueuse! A voir! Belle critique théâtralisée et caricaturée de la société moderne et du modèle capitaliste, jouée par une troupe talentueuse et attachante! Je recommande à 100%!
0
0
1
2
3
4
5
Par

CECILE L. (1 avis) 03 janvier 2019

A voir ! Un très bon moment ! Troupe vivante, humour garanti merci !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Vincent I. (1 avis) 01 décembre 2018

Une comédie piquante sur l'humain et l'argent On rit bien et souvent des malheurs que la fortune fait peser sur son élu, qui se démène pour retrouver du sens dans l'apesanteur d'une richesse démesurée et qui dans sa solitude de puissant verra son sort dépendre de son entourage. Les acteurs jouent leur partition avec verve et talent, et sous le ridicule des tourments l'extrême richesse on s'interroge sur la relation à l'argent, qu'on soit puissant ou misérable.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martin A (1 avis) 26 novembre 2018

À voir absolument Une comédie jubilatoire et rythmée sur notre époque et sur l'argent : on rit, on réfléchit avec ce texte génial, et on passe un très bon moment avec d'excellents comédiens !
0
0

Spectacles consultés récemment