Le Verso des Images

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 19 au 22 avril 2023
Durée : 1h10

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

,

Biopic

,

Primaire

Le Verso des Images retrace la vie de Louis Braille qui perd la vue à l’âge de trois ans. Il va alors devoir mener un combat afin de s’adapter à un monde inadapté aux aveugles, c'est de là que va émerger le braille, véritable alphabet ouvrant un nouveau champ de lecture. Dès 8 ans. Accessible aux non-voyants.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Le Verso des Images

De

Pascale Nandillon

,

Frédéric Tétart

Mise en scène

Pascale Nandillon

,

Frédéric Tétart

Avec

Aglaé Bondon

,

Sophie Pernette

Dès 8 ans.

Accessible aux non-voyants.

  • La vie de Louis Braille

« Et si nous inversions pour un instant la question du handicap ? Et si, dans notre monde ou la sensation est saturée d’images et aveuglée par des écrans sans profondeur de champ, les non-voyants pouvaient nous guider dans un autre état de présence aux choses ? »

Ces interrogations sont le point de départ du travail de Pascale Nandillon pour Le Verso des Images. En partant du texte de Margaret Davidson Louis Braille l’enfant de la nuit, et en l’alimentant de témoignages d’enfants et adultes non-voyants, la metteuse en scène crée une adaptation originale immersive pour jeune public.

Le Verso des Images retrace la vie de Louis Braille qui perd la vue à l’âge de trois ans. Il va alors devoir mener un combat afin de s’adapter à un monde inadapté aux aveugles, exclus de toutes formes de savoirs et d’arts (la littérature, la musique, etc.). C’est de là que va émerger le braille, véritable alphabet ouvrant un nouveau champ de lecture par le toucher appelé le “regard peau”. Louis Braille est un enfant qui a su rêver et dépasser les limites établies par le monde des voyants.

Destinée aux voyants et non-voyants, le mélange du public est au cœur même de la pièce afin de nous amener vers d’autres formes de perceptions. Interprétée par deux comédiennes au plateau, la création sonore et visuelle prend une place centrale, afin de toucher à nos différents sens, remettant au cœur du processus le pouvoir de notre imagination.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Verso des Images

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment