Le Petit Prince, à travers les étoiles

1
2
3
4
5

Studio Marigny , Paris

Du 10 au 31 décembre 2018

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Familial

,

Mime

,

Sélection pour les fêtes

,

Théâtre musical

Le mime Julien Cottereau et le duo de pianistes Jatekok créent une atmosphère propice à l’écoute du conte d'Antoine de Saint-Exupéry. Une expérience à la fois drôle et sensible.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le Petit Prince, à travers les étoiles

De

Antoine de Saint-Exupéry

Mise en scène

Fane Desrues

Avec

Naïri Badal

,

Julien Cottereau

,

Adelaïde Panaget

  • Conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry

Panne de moteur dans le désert, sale coup pour un aviateur, mais soudain une petite voix venue de nulle part : « S’il vous plaît, dessine-moi un mouton ». Antoine de Saint-Exupéry (aviateur, reporter et romancier) se met en scène dans ce conte philosophique, écrit lors de son séjour à New York et paru en France en novembre 1945 aux éditions Gallimard. Saint-Exupéry ne connaîtra pas l’immense succès de son récit, le 31 juillet 1944 il disparaît à bord de son Lightning F-5B, lors d’une mission de reconnaissance.

  • Le duo Jatekok : Adelaïde Panaget et Naïri Badal

« Jatekok » signifie jeu en hongrois, c’est le nom que les pianistes Adelaïde Panaget et Naïri Badal ont choisi pour leur duo, en hommage au travail du compositeur hongrois György Kurtag qui en 1963 a composé des pièces pour piano avec la liberté et la fantaisie pour principes pédagogiques. Une manière d’aborder le piano qui convient pleinement à Adelaïde et Naïri, elles ne sont pas soeurs mais se connaissent depuis l’âge de 10 ans et ont fait leurs études ensemble au Conservatoire de Paris. Leur duo s’est formé en 2007. Depuis, elles enchaînent les tournées en France et à l’étranger, séduisant les jurys des concours et les publics par la dynamique et l’énergie de leur jeu à quatre mains.

  • « Le Petit Prince cautérise les plaies de l’âme »

« Je sors de mon avion, en panne, puis par les gestes et les bruitages je fais vivre les personnages et les planètes du Petit Prince. Le texte de Saint-Exupéry est respecté mais coupé, pour laisser de la place au mime et au piano. La musique n’est pas une simple bande son. Le duo Jatekok, par son jeu et le choix de morceaux (Debussy, Satie, Brahms…), participe de la narration et crée une atmosphère propice à l’écoute de ce texte, très romantique. Le Petit Prince parle aux enfants sur le mode du conte mais il résonne avec nos expériences d’adultes, avec nos désillusions amoureuses. Le dialogue entre les différents modes d’expression, entre le rire et l’émotion, permet une autre approche que celle de la seule lecture. C’est une expérience à la fois drôle et sensible ». Julien Cottereau

D’après l’histoire originale d’Antoine de Saint-Exupéry © Éditions Gallimard, 1945

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Petit Prince, à travers les étoiles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment