A partir de 12 ans.
Spectacle comique d'un jeune homme en quête de déconstruction. Et d'égalité.
Et allez, encore un artiste politiquement correct au service de la nouvelle terreur féministe ! Ne vous fiez pas à son air gentil et inoffensif : sous couvert d'humour, Laurent Sciamma propose un stand-up dangereusement bien-pensant fait d'écriture inclusive et de rose pour nos garçons. Tout un programme...
Bon, ça c'est sûrement ce que diraient les gens de Valeurs Actuelles s'ils s'aventuraient à venir me voir. Et ils auraient complètement raison.
Laurent Sciamma a joué pendant plusieurs mois en première partie de Chattologie, un one woman show centré sur les menstruations porté par la militante féminazie Klaire fait Grr. Il a également ouvert pour Guillaume Meurice & the Disruptives (un spectacle sûrement financé par le service public). Soutenu par l'oligarchie médiatique, il a notamment été invité du Podcast Les Couilles sur la Table (Binge Audio) et a fait l'objet d'un portrait dans la mini-série Elles ont toutes une histoire diffusée sur France Télévisions (au plus grand mépris de votre redevance).
« il nous offre un show bourré d'autodérision et bienveillant, avec une fin d'une émotion rare. Un Bonhomme féministe, jubilatoire et résolument d'utilité publique ! » Rossana Di Vincenzo, Télérama TT
« Laurent Sciamma fait œuvre utile en utilisant l’humour pour prôner l’égalité. Engagé et pertinent sans être manichéen, cet anti-bad boy est aussi touchant qu’hilarant. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 8 novembre 2019
Un premier spectacle engagé et engageant qui questionne la vie de garçon et ses injonctions avec pour projet un humour moderne et sensible.
Pendant 3 ans, Laurent Sciamma est monté sur scène pour faire rire, sur des plateaux d’humoristes puis en résidence au théâtre. C’est là qu’il a travaillé ses jokes et ses récits mêlant réflexions politiques et histoire intime. C’est comme ça qu’est né Bonhomme.
Laurent Sciamma a joué en première partie de Blanche Gardin à l’Européen. Il a participé à l’édition 2018 du Festival d’Humour de Paris, notamment lors du concours « jeunes talents » à Bobino. Il a également été speaker lors de L'échappée volée 2017, un événement créé par les organisateurs de TEDx Paris.
86 avis