Laurent Sciamma - Bonhomme

Café de la Gare , Paris

Du 16 septembre 2019 au 14 mars 2020
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Humour

,

One (wo)man show

Toujours drôle et toujours intelligent, Laurent Sciamma va sur des terres nouvelles pour l'humour français. Quand un homme moderne se pose les bonnes questions sur le genre, d'une manière hilarante et intelligente, ça donne un spectacle à voir au plus vite !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 mars 2020

 

Photos & vidéos

Laurent Sciamma - Bonhomme

Mise en scène

Laurent Sciamma

Avec

Laurent Sciamma

A partir de 12 ans.

  • Bonhomme

Spectacle comique d'un jeune homme en quête de déconstruction. Et d'égalité.

Et allez, encore un artiste politiquement correct au service de la nouvelle terreur féministe ! Ne vous fiez pas à son air gentil et inoffensif : sous couvert d'humour, Laurent Sciamma propose un stand-up dangereusement bien-pensant fait d'écriture inclusive et de rose pour nos garçons. Tout un programme...

Bon, ça c'est sûrement ce que diraient les gens de Valeurs Actuelles s'ils s'aventuraient à venir me voir. Et ils auraient complètement raison.

Laurent Sciamma a joué pendant plusieurs mois en première partie de Chattologie, un one woman show centré sur les menstruations porté par la militante féminazie Klaire fait Grr. Il a également ouvert pour Guillaume Meurice & the Disruptives (un spectacle sûrement financé par le service public). Soutenu par l'oligarchie médiatique, il a notamment été invité du Podcast Les Couilles sur la Table (Binge Audio) et a fait l'objet d'un portrait dans la mini-série Elles ont toutes une histoire diffusée sur France Télévisions (au plus grand mépris de votre redevance).

  • La presse

« il nous offre un show bourré d'autodérision et bienveillant, avec une fin d'une émotion rare. Un Bonhomme féministe, jubilatoire et résolument d'utilité publique ! » Rossana Di Vincenzo, Télérama TT

« Laurent Sciamma fait œuvre utile en utilisant l’humour pour prôner l’égalité. Engagé et pertinent sans être manichéen, cet anti-bad boy est aussi touchant qu’hilarant. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 8 novembre 2019

  • Laurent Sciamma

Un premier spectacle engagé et engageant qui questionne la vie de garçon et ses injonctions avec pour projet un humour moderne et sensible.

Pendant 3 ans, Laurent Sciamma est monté sur scène pour faire rire, sur des plateaux d’humoristes puis en résidence au théâtre. C’est là qu’il a travaillé ses jokes et ses récits mêlant réflexions politiques et histoire intime. C’est comme ça qu’est né Bonhomme.

Laurent Sciamma a joué en première partie de Blanche Gardin à l’Européen. Il a participé à l’édition 2018 du Festival d’Humour de Paris, notamment lors du concours « jeunes talents » à Bobino. Il a également été speaker lors de L'échappée volée 2017, un événement créé par les organisateurs de TEDx Paris.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Laurent Sciamma - Bonhomme

29 Notes

29 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(27)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

DIANE G. (1 avis) 12 novembre 2019

Drôle et ingénieux ! Un spectacle qui fait du bien. Laurent Sciamma nous entraîne dans ses vortex de réflexion sur la condition masculine, sur son rapport à ses potes mecs, aux filles qu'ils croisent dans la rue/dans le métro et au monde patriarcat dans son ensemble. Un spectacle qui fait beaucoup rire et réfléchir en même temps. Pari gagné pour Laurent Sciamma ! Je recommande grandement !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Chloe T. (1 avis) 29 octobre 2019

C'était excellent Bravo Laurent Sciamma, c'était brillant, drôle et sans caricature. Je le recommande à toutes et à tous (oui allez y avec votre chéri !)
1
0
1
2
3
4
5
Par

Ninon C. (1 avis) 26 septembre 2019

Un rire intelligent Du rire, de l'autodérision et beaucoup de finesse sur le sujet du masculin et du féminin. Un grand bol de joie, beaucoup de connexion avec la salle. Bravo. Je conseille à toutes mes amies et à tous mes amis d'y aller.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Laura V. (1 avis) 01 avril 2019

On a ri pendant 1h15 C'était tout simplement un super moment de rire mais aussi d'intelligence émotionnelle sur des sujets d'actualité. Je recommande vivement à toute personne sensible de près ou de loin au féminisme, à la masculinité, au rapport hommes-femmes. Un grand bravo
1
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandra B. (1 avis) 09 janvier 2019

Drôle et touchant Laurent a reussi à nous faire rire tout en abordant un sujet tellement important et tellement peu mentionné: la responsabilité de l'éducation des futurs hommes dans notre société machiste. Merci pour ce beau moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Elodie V. (1 avis) 28 septembre 2020

Génial ! Pour la deuxième fois, Laurent Sciamma nous a fait pleurer de rire et d’émotions avec un texte de une justesse et finesse époustouflante.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elsa F. (1 avis) 27 septembre 2020

J'ai ri pendant 2 heures L'artiste donne tout sur scène pendant plus de 2 heures et il est très juste, très drôle. Brillant et intelligent aussi et ça fait du bien. Il a réussi le pari de dire des vérités sans polémiquer, en douceur et en même temps son discours est politique et essentiel. Merci Laurent Sciamma, vous êtes une bouffée d'oxygène
0
0
1
2
3
4
5
Par

Agathe F. (2 avis) 26 septembre 2020

J'ai pleuré de rire Merci beaucoup Laurent Sciamma ! Vous donnez de la force pour continuer à ne rien laisser passer ! J'ai pleuré de rire et je n'étais pas la seule : tous les yeux brillaient dans la salle. Mais mon plus grand bonheur, ça a été de voir mon amoureux qui m'accompagnait rire aux larmes lui aussi. Nous allons en parler à tous nos amis. Une prof en zep.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Justine P. (2 avis) 11 mars 2020

Drôle, original et intelligent Laurent Sciamma nous fait réfléchir avec humour et originalité à nos conditions d'hommes et de femmes, aux stéréotypes de genre qui nous collent à la peau et qu'il nous invite à déconstruire. C'est intelligent et touchant. Bravo et merci.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julie M. (1 avis) 09 mars 2020

Du rire & des émotions ! Merci pour ce spectacle ! J'ai beaucoup rigolé, les références enchaînent, le cerveau doit s'accrocher pour ne pas louper une vanne ou punchline ! Des moments forts, qui nous font avancer sur le genre. On se reconnait, on reconnait l'autre. Un vrai talent dans le levé de jambe ^^ MERCI Laurent !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment