
Notre société actuelle est de plus en plus exigeante avec les individus qui la composent. Avec le temps, certains d'entre nous pètent les plombs, s'inventent des mondes, cherchent un refuge... La folie nous gagne et certains individus en profitent avec délectation.
A travers une galerie de personnages ubuesques, tout ce joyeux monde perd ses repères, patauge, veut survivre et y gagne... en ridicule !!!
Un one-man-show qui a du punch !
Dans son spectacle intitulé Le punch, Laurent Minier a rassemblé 16 sketches où l’humour partage la vedette avec l’humour.
Car le comédien a délibérément pris le parti d’en rire à travers des chroniques de la vie quotidienne et de ses excès, amplifiées, exagérées à l’extrême.
Il joue beaucoup sur l’effet de surprise avec toute une galerie de personnages, des chansons et des textes qui donnent à son one man show une qualité artistique à la fois visuelle et sonore.
Du jeune loup à la mamie traversant une version relookée d’un loft Académie, déguisé, grimé, l’effet est garanti avec ses gags qui s’enchaînent à la vitesse grand V et qui donnent du punch à son spectacle.
J.-M.B., La dépêche du Midi.
Mais quel Punch !
(...) Le punch, c’est une galerie de personnages offrant une chronique de la vie quotidienne, dont il prend le parti de rire. Il y a ainsi un jeune étudiant dont la réussite scolaire n’entraîne pas la réussite sociale, une grand-mère qui ne veut pas vieillir, ou encore un rat qui parle de pollution.
« Ce sont chaque fois des personnages très marqués. Par eux, j’essaie de montrer le ridicule de certaines situations. J’en ris pour faire réagir, sans chercher le gag à tout prix ou le jeu de mot. »
Une recette qui fonctionne dans ce spectacle rythmé à souhait, très drôle, à la fois visuel et sonore. Le punch est le premier volet d’une trilogie, puisque Amphétamines et Ecstasy sont à suivre… Laurent Minier est incontestablement un vrai talent, qui aime le décalage et le contre-pied à la Dany Boon.
D.C. Le journal du centre
« L’histoire d’un mec qui a du « Punch »
(...) Humour caustique, Laurent sort les griffes et se lance dans les observations de ce monde. Un second degré qui oblige parfois le public à la réflexion. Humour décalé, Laurent semble sortir d’un cartoon et effectue un contre-pied à la Dany Boon.(...)
Mais il est difficile de classer, dans quel registre excelle Laurent Minier. Personnage ubuesque ou corrosif. Laurent délivre un message, outre l’aspect comique.(…)
L’Est Républicain, le 14 septembre 2003
Le Sacré « Punch » de Laurent Minier
Un jeune Loup, un misanthrope, un pro du casting, un tombeur, une jeune mamie de 90 ans, Laurent Minier, en ses œuvres comiques, a « le Punch ».
Le punch pour tailler, caustique, le portrait robot de ses personnages au bord de la crise de nerfs et fustiger les ridicules absurdités d’une société qui en demande toujours plus à ses membres.(…) Laurent Minier a pris le parti d’en rire en nous faisant rire. Et de nous voir si ridicules, c’est drôle.
Marie-Emmanuelle Galfré, Le Parisien, le 26 septembre 2003
15, passage de la Main d'Or 75011 Paris