La folle histoire du Petit Chaperon Rouge - Le musical

Théâtre des Nouveautés , Paris

Du 23 février au 29 avril 2018
Durée : 1h10

JEUNE PUBLIC

,

Comédie musicale

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Primaire

,

Sélection pour les fêtes

Avec humour et sur une musique endiablée, la troupe sur-vitaminée nous entraîne dans des péripéties où rien ne se passe jamais comme prévu. Une comédie musicale pour toute la famille ! À partir de 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2018

 

Photos & vidéos

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge - Le musical

De

Nicolas Giraud

,

Nicolas Giraud

,

Pascal Joseph

,

Pascal Joseph

Mise en scène

 Léon

Direction musicale

Nicolas Giraud

Avec

 Anjaya

,

Yohann Bertinetti

,

Emmanuelle Bouaziz

,

Nicolas Giraud

À partir de 6 ans.

  • Comédie musicale endiablée

Dans cette version librement modernisée du conte populaire Le Petit Chaperon Rouge d’après Charles Perrault, de tendres et excentriques personnages pimentent ces folles aventures chantées et dansées au coeur de la forêt.

Une Fillette à la personnalité bien trempée. Une Mère un peu loufoque. Une Mère-grand plutôt cocasse ayant toujours rêvé d’être artiste. Un Loup dandy fourbe et affamé. Un Bûcheron canadien plus trouillard qu’un lapin. Une affreuse Sorcière préférant finalement changer de conte. D’irrésistibles petits Rats, rappeurs. Et même des arbres dansant le flamenco !

Sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rapp, country… mais aussi sur des musiques du monde, Inde, Russie, Amérique, Afrique…, cette troupe sur-vitaminée joue, chante et danse avec un enthousiasme communicatif une histoire du Petit Chaperon Rouge inédite, rocambolesque et haletante.

De magnifiques décors et costumes, et une mise en scène enlevée rythment cette comédie musicale délirante, destinée à toute la famille !

  • La presse

« 6 artistes talentueux pour une comédie musicale très drôle ! » TF1 « Le JT de 13h »

« L’un des meilleurs spectacles familiaux du moment ! » Télématin

 : « Une vraie réussite ! » France 3 « Le JT/ Le 19-20 »

« D’incroyables aventures ! » 6Ter

« Survitaminé ! » M6 Mobile

« Un vrai régal ! » Elle

« Foldingue... une comédie musicale réussie ! » Télérama

« Humour et musique endiablées ! » Figaroscope

« Pétillant et survitaminé ! » Le Parisien

« Décoiffant, drôle et moderne ! » La Croix

« Les enfants adorent ! »Le JDD - Version Femina

« Follement loufoque et rigolo ! » Marie Claire

« Notre coup de cœur ! » Marie France

« Energie et bonne humeur ! » Pariscope

« Drôle et haletant ! » Direct Matin

« Une version très décalée du célèbre conte ! » Télé 7 Jours

« Ça swingue ! » Aujourd'hui en France

« Déjanté ! » France Bleue

« Des artistes de talent ! » FIP

« Délirant ! » Chante France

  • Note d'intention du metteur en scène

« Le Petit Chaperon Rouge est à mon sens le conte idéal pour s’amuser en détournant les codes de cette histoire qui a bercée notre enfance à tous. Avec Pascal Joseph, mon complice du spectacle L’Enfant au Grelot, j’ai voulu proposer une comédie musicale où tous nos délires sont prétextes à des situations loufoques. Fini le drame du Petit Chaperon qui se fait croquer par le loup ! Bien au contraire, je souhaitais ici présenter une fillette qui n’a pas froid aux yeux à l’instar des jeunes filles de notre époque, et ainsi offrir une histoire bourrée de périples un peu fous. Nicolas Giraud nous a alors rejoints pour coécrire avec Pascal Joseph les paroles. La création de ce spectacle n’a été qu’une suite de fous rires et le commencement d’une bien belle complicité au sein de l’équipe.

Nous avons mis dans cette histoire tout ce qui nous amuse dans la catégorie « détournement » : le chasseur originel est devenu un bucheron canadien très peureux, le loup est un dandy au look années cinquante et la grand-mère n’est pas du tout cette vieille dame qu’on imagine, mais chut, ne dévoilons pas tout encore, les spectateurs iront assurément de surprises en rebondissements !

Tous ces personnages sont plus allumés les uns que les autres, en commençant par la mère du Chaperon Rouge très « Desperate Housewives ». Dans la forêt les arbres dansent le flamenco, on y croise aussi des « cailleras » et une sorcière. Tous ces personnages sont servis par des artistes qui savent tout faire : comédie, chant et danse. Alors, attention Broadway nous voilà ! ! ! Deux musiciens multi-instrumentistes jouent également en « live » sur scène mais sont aussi de vrais partenaires de jeu. Il fallait naturellement une morale à notre « Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge » : toujours surmonter ses peurs et affirmer ce que nous sommes vraiment, et ce, quel que soit son âge ! »

Léon, Metteur en scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La folle histoire du Petit Chaperon Rouge - Le musical

51 Notes

58 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(43)

Très bon


(6)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

S Z. (4 avis) 03 janvier 2016

Geniallissime Courez y!!!! Mes 2 garçons 3 et 5 ans et leur maman ont tout simplement adoré! Adapté pour tous les publics , tout le monde y trouve son compte et passe un magnifique moment !!! N hésitez pas et allez y
1
0
1
2
3
4
5
Par

Daniella F. (1 avis) 31 octobre 2014

Excellent spectacle! J'y suis allée avec mes enfants de 5 et 7 ans, et nous étions tous épatés! Nous avons eu des places promotionnelles à 10 euros, mais l'ayant vu maintenant je dirait que ça vaudrait même les 30!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Christine G. (14 avis) 27 avril 2018

le petit Chaperon rouge c est la meilleure pièces et comédie musicale depuis 6 ans où j emmène mes petits enfants voir un spectacle 5 fois par an bravo à toute l equipe
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline L. (3 avis) 17 avril 2018

Très beau spectacle Mes 2 petites filles de 7 et 9 ans ont beaucoup aimé. Spectacle très dynamique, des comédiens au top avec de très belles voix. Une mère-grand moderne qui nous fait oublier que ce conte remonte au XVII ème siècle !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Damien S. (1 avis) 25 mars 2018

Drôle, enlevé et insolent J'ai emmené mes enfants pour tuer le temps, je m'attendais à roupiller devant un spectacle insipide et quelconque, et au bout de cinq minutes que me suis retrouvé à taper dans les mains et rire à gorge déployée (et j'ai 40 ans). Une heure après, pareil. Drôle, enlevé, insolent, et avec des comédiens attachants. Je recommande
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carla M. (1 avis) 23 février 2018

Musical à souhait ... le spectacle qui nous fait chanter et danser C’etait Génial , mes filles de 8 et 5 ans ont chanté, ri, dansé du début à la fin. Mention spéciale aux acteurs qui font participer les spectateurs. A voir vraiment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

ElodieR (1 avis) 30 décembre 2017

A voir en famille Un spectacle sans temps morts et qui plaît autant au petit (5 ans) qu'au moyen (9 ans) et aux parents! Des références musicales, de l'humour, de la chanson, de la danse...un régale!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuelle B. (1 avis) 29 décembre 2017

Un moment hors du temps Un spectacle fabuleux où petits et grands prennent énOrmément de plaisir. Des comédiens/chanteurs/musiciens plein de talent!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

emilieg (40 avis) 24 avril 2017

Très bon spectacle autant pour les enfants que pour les adultes qui ne bouderons pas leur plaisir. Bravo !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte D. (2 avis) 31 décembre 2016

Redevenir un enfant L'espace du spectacle, redevenir enfant, crier au loup, chanter avec les personnages, se mettre debout, faire signe au revoir comme si on saluait des copains avec qui on a rigoler !!! À consommer sans modération.... heeuu pardon, nous étions accompagnés d'un enfant de six ans... Et durant cet intermède nous avons eu le même age...
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment