La ferme s’amuse

1
2
3
4
5

A la Folie Théâtre , Paris

Du 09 septembre au 03 décembre 2017
Durée : 30 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Tout-petits

Alors que la fermière entame une nouvelle journée, les produits de sa récolte disparaissent. Qui s'amuse à lui jouer des tours ? À partir de 1 an.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €,8 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La ferme s’amuse

De

Dominique Tondowski

Mise en scène

Marion Clément

,

Julie Le Rossignol-Guéant

Avec

Aliénor Bouvier

,

Manon Joveneau

À partir de 1 an.

  • La ferme s’amuse, pour notre plus grand plaisir !

Alors que Martine, la fermière, entame une nouvelle journée, chaque produit de sa récolte disparaît. Quand Martine s’endort au moulin, la farine se fait la malle. Quand Martine se rend au potager, les carottes se carapatent. Quand Martine fait la traite, le pot de lait prend la poudre d'escampette. Et quand Martine va au poulailler, les œufs jouent à cache-cache.

Selon les enfants, c'est un tour de Zélie la souris. Mais selon Martine, " il n'y a pas de souris dans sa ferme ! " Jusqu'à ce qu'elle découvre un magnifique gâteau créé à base des aliments disparus.

  • La presse

Une marionnette sympathique, un décor d'intérieur charmant, une histoire bien construite, (…) des moments de rencontres avec les animaux (chat, oiseau, cochon, souris), qui ponctuent le récit. Un spectacle joyeux sur la vieillesse et ses troubles. Telerama T

  • Note d'intention

En créant La ferme d'amuse, la volonté première de la Compagnie Zébuline était de réaliser une comédie pour les tout petits. La question fut alors la suivante : Quel procédé comique fonctionne auprès des enfants de moins de 5 ans ? La répétition, les jeux de cache-cache, les sons rigolos, les grimaces...

Pour cette fois nous avons laissé les grimaces de côté, et avons choisit de jouer avec les chassés-croisés. Le jeu de cache-cache sera le fil conducteur de la pièce. Ainsi, Zélie la souris, personnage principal de la pièce, aura pour mission de mener Martine, la fermière, en bateau.

Nous avons également voulu aller vers un spectacle visuel dans lequel l’action, et non la parole, serait première. Les poules, la vache, le cochon : tous ces personnages ne parlent pas, ils font ce qu’ils ont à faire. La vache se fait traire, la poule pond des œufs, et le cochon cherche quelque chose à se mettre sous la dent.

Avis du public : La ferme s’amuse

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment