La Vérité

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 19 janvier au 11 juin 2011
Durée : 1h40

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

« Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal, disait Voltaire. C’est une très grande vertu quand il fait du bien ». Et du bien, il semblerait que Michel (Pierre Arditi) en veuille beaucoup à sa femme (Christiane Millet), à son meilleur ami (Patrice Kerbrat), ainsi qu’à sa maîtresse (Fanny Cottençon). Une comédie sur le mensonge signée Florian Zeller.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2011

 

La Vérité

De

Florian Zeller

Mise en scène

Patrice Kerbrat

Avec

Pierre Arditi

,

Fanny Cottençon

,

Patrice Kerbrat

,

Christiane Millet

La Vérité est une comédie sur le mensonge.

« Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal, disait Voltaire. C’est une très grande vertu quand il fait du bien ». Et du bien, il semblerait que Michel (Pierre Arditi) en veuille beaucoup à sa femme (Christiane Millet), à son meilleur ami (Patrice Kerbrat), ainsi qu’à sa maîtresse (Fanny Cottençon).

Au prix de beaucoup d’efforts et de mauvaise foi, il parviendra à nous convaincre des inconvénients de dire la vérité et des avantages de la taire. Mais cette vérité, la connaît-il vraiment ? N’est-ce pas plutôt eux qui lui mentent pour qu’il puisse conserver l’illusion de ne pas leur dire la vérité ?

Florian Zeller

Avis du public : La Vérité

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marcel C. (1 avis) 11 juin 2011

La Vérité Merci à Florian ZELLER : Des dialogues qui font mouches, servis par des comédiens qui jouent juste. Tout simplement irrésistible.
0
0

Spectacles consultés récemment