La Goutte au Pépère

Théâtre le Temple , Paris

Du 12 octobre 2004 au 12 février 2005
Durée : 1H30

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

D'abord il y a l'histoire complètement dingue de deux familles qui s'affrontent à coups d'arnaques, de mensonges et de quiproquos autour d'une mystérieuse boisson qui fait dire la vérité : La Goutte au Pépère. Et puis il y a Richard Gotainer, le chanteur qu'on connaît et qu'on aime, mais aussi l'acteur, le danseur, le clown, le bateleur, le poète.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 février 2005

 

La Goutte au Pépère

De

Richard Gotainer

,

Eric Kristy

Mise en scène

Jean-Christophe Barc

,

Richard Gotainer

Avec

Richard Gotainer

  • Déjanterie musicale

D'abord il y a l'histoire complètement dingue de deux familles qui s'affrontent à coups d'arnaques, de mensonges et de quiproquos autour d'une mystérieuse boisson qui fait dire la vérité : La Goutte au Pépère.

Et puis il y a Richard Gotainer, le chanteur qu'on connaît et qu'on aime, mais aussi l'acteur, le danseur, le clown, le bateleur, le poète.

Flanqué de deux choristes rigolotes et très complices, Gotainer, énergumène déchaîné et hilarant, interprète seul les neuf personnages de cette comédie, jouant avec les mots, avec son corps, et avec les zygomatiques du spectateur.

Dans la Goutte au Pépère, Richard révèle enfin tous ses talents et les exprime à fond, avec un sens de la démesure jubilatoire. Mission "gondolage" assurée, "poilage" garanti. Richard Gotainer a définitivement montré son véritable visage : celui d'un artiste complet, capable d'incarner une comédie musicale à lui tout seul ! Un grand malade qu'on ne veut surtout pas voir se soigner.

Musique d'Etienne Perruchon. Richard Gotainer est accompagné sur scène par trois chanteuses et danseuses.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Goutte au Pépère

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Loic J. (1 avis) 30 août 2004

RE: Richard Gotainer - La Goutte au Pépère j'ai vu ce spectacle en avant avant-première à Paris l'hiver dernier et depuis, j'attendais avec impatience une sortie parisienne (après la programmation dans un festival dans le sud). Allez-y, courrez-y, colportez la bonne nouvelle, Gotainer est de retour et contrairement à bien d'autres, l'âge l'a bonifié ! on se marre, on se poile, on rit à en pleurer, les textes et paroles sont terribles et riches de jeux de mots, de gouaille, de poésie, de franchouilleries, on n'en finit pas d'éloges ! Il joue les differents personnages avec un bonheur visible et communicatif, il est définitivement bon comme acteur et c terrible on en ressort en se demandant depuis combien de temps on s'était pas poilé autant. La salle réagit tellement qu'on n'a pa spu entendre certains passages, c'est un boulot impressionnant vraiment et on rit et on en rit encore longtemps après !
0
0
1
2
3
4
5
Par

François G. (1 avis) 10 août 2004

Richard Gotainer - La Goutte au Pépère Vu le spectacle hier soir 9 août à Montauroux (Var) Première surprise: salle archi comble! Moi qui croyais Gotainer un peu oublié! Je venais pour la folie pleine de poésie d'un artiste qui n'a pas hélas la place qu'il mérite dans le monde du spectacle, et je n'ai pas été déçu. La pièce est toute en vers, des alexandrins la plupart du temps, (à moins que ce ne soit toujours)et les mots et les jeux de mots sont ciselés de main de maître, chaque geste est placé au millimètre, la démesure dans certaines des chansons atteint le grandiose. Quand le spectacle sera à Paris, en octobre seulement, courez-y! Vos zygomatiques vous en sauront gré.
0
0

Spectacles consultés récemment