L'entorse

Feux de la rampe , Paris

Du 02 avril au 26 juin 2017
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie dramatique

La pièce se situe dans un espace temps très particulier : celui d’une émission de Télé-réalité. Le thème de la soirée : l'entorse, au sens propre comme au sens figuré.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2017

 

Photos & vidéos

L'entorse

De

Andras Fenris

,

Alain Hauperpin

,

Hélène Laurca

Mise en scène

Hélène Laurca

,

Laurent Thémans

Avec

Laurence Bret

,

Carole Brossais

,

Célia Clayre

,

Alain Hauperpin

,

Hélène Laurca

,

Laurent Thémans

  • Un espace temps particulier : le Documentaire – Théâtre

Les spectateurs sont conviés à la première d’un nouveau concept de Télé-réalité.

Ils sont accueillis par la volubile Maïeutiqua Sanchez, qui leur donne les règles de ce show, et leur présente la famille qui va se livrer devant eux à cette expérience inédite. Le thème de la soirée est l’Entorse, au sens propre comme au sens figuré.

Tous les protagonistes vont être confrontés à leur vie, à leurs choix, à leurs propres entorses. Mais dans un but bien précis, celui de constater que leurs expériences et leurs tracas physiques ont peut être un sens, une résonnance psychologique. Que disent leurs Entorses d’eux même et de leur vie ? Voilà la question de cette émission.

Sous l’œil toujours bienveillant de la maîtresse de cérémonie, Maïeutiqua Sanchez, les personnages vont être confrontés à leurs vérités intérieures. Parviendront-ils à les accepter ? À les voir comme des expériences inhérentes à leur chemin de vie ? Lourdes de sens mais pouvant opérer de véritables libérations ?

Venez assister à l’émission et vous saurez !

  • Une mise en scène inspirée

Les auteurs ont créé des personnages enfermés dans des limites qu'ils s'imposent à eux-mêmes, quitte à en souffrir psychologiquement et physiquement.

En lisant cette pièce, j'ai eu le sentiment que chacun d'entre nous pouvait se retrouver dans les caractères et les problématiques de ces êtres humains.
Au début de l'émission, tel l'Homme de Vitruve, les personnages sont présentés à travers un cercle de lumière. Cercle qui symbolise l'unité qu'ils vont devoir retrouver, après certaines épreuves incontournables. Ils seront comme mis à nus sur ce plateau de télé-réalité, accompagnés par une animatrice, quelque peu hors norme, qui les conduira à l'introspection.

Cette accompagnement, à la fois chaleureux, pétillant et directif, contraint les personnages à se poser. A réfléchir. Moment indispensable pour que les zones d'ombres puissent émerger et remonter à la conscience de chacun.

Le travail sur le physique et les tensions des personnages met en lumière le lien entre la Psyché et le corps, soulignant les propos de Miche Odoul qui dit que : le corps parle

Laurent Themans

Avis du public : L'entorse

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Valerie B. (1 avis) 18 avril 2017

L'Entorse Des comédiens excellents, une mise en scène remarquable. Beaucoup d'éclats de rires dans la salle. Bravo et merci pour cette excellente soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle D. (1 avis) 13 avril 2017

L'entorse Sujet très intéressant et tres bien joué
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier L. (1 avis) 16 mai 2017

l'entorse Excellent! De l'humour, de la finesse. Excellente mise en scène de “la petite voix intérieure” (la partie inconsciente de nous qu'on voudrait bien ignorer, mais qui sait tout). Simple et bien montré. Bravo à tous les comédiens.
0
0

Spectacles consultés récemment