Des cours de comédie à Bruxelles à la vie d’artiste à Paris, Joffrey nous entraîne avec tendresse dans une aventure des temps modernes décalée et loufoque où rôdent les esprits des grands artistes du plat pays et d'ailleurs. Un phrasé unique, une gestuelle folle et surtout un style hors du commun.
Récompensé par le Magritte du Meilleur espoir masculin (César Belge) et révélé par ses personnages décalés dans le Before du Grand Journal sur Canal+, l’enfant terrible du plat pays présente aujourd’hui son premier spectacle Liberté.
Le trublion de l’humour belge, comédien dans l’âme, incarne des personnages fous et irrésistibles, d’une immense générosité pour les uns et étranglés de solitude pour les autres. Le tout dit avec le sourire...
Mais ne vous fiez pas à sa figure d’ange, derrière ses airs de jeune premier Joffrey Verbruggen est une teigne. Insolent envers les idées reçues et intolérant à la bêtise, il nous entraîne dans une aventure intime, réaliste et originale, racontant la naissance de son rêve au comptoir du bistrot bruxellois où il a grandi, son désir de liberté et de reconnaissance.