Incredibly, Incroyable

du 26 octobre 2000 au 23 juin 2001

Incredibly, Incroyable

Spectacle en anglais (que même les français peuvent comprendre). Le "stand up comic" français, qui vous entraînera dans un voyage délirant 100 % British. Ecrit et mis en scène par Bertrand Bossard, ce One Man show en anglais traverse la révolution russe, la guerre de Troie, rencon

Spectacle en anglais (que même les français peuvent comprendre).

Incredibly Incroyable est une histoire racontée par plus de soixante personnages, une vingtaine d’animaux dans les décors allant du pôle Nord au palais des Tsars de Russie, en passant par Wall Street, une boucherie triperie française, Troie la ville grecque et bien d’autres lieux encore.

La " Stand-up comedy " est une spécialité anglaise. Un acteur seul, sans décor, sans accessoire vous prend tout à coup à témoin des histoires incroyables qui lui sont arrivées. Et Bertrand Bossard en a vécu des histoires. D’abord il est français, comédien chez Stanislas Nordey, Frédéric Fisbach, Jean-Yves Ruf et il s’est découvert un don pour cet art du non sens typiquement british, matière essentielle de la Stand-up comedy. Imaginez-le en Angleterre, au sud de Londres, il tombe en panne de voiture sur l’autoroute et qui vient s’asseoir à côté de lui ? Dieu. Dieu lui-même qui lui confie une mission : " Rappeler aux hommes les joies du partage. " Une mission qui va le mener loin dans le temps et dans l’espace, et nous avec. Nous traversons la révolution russe, la guerre de Troie, nous rencontrons la Reine d’Angleterre, le mime Marceau que Bertrand Bossard déteste particulièrement, JR et Sue Ellen, les héros du feuilleton Dallas, nous écoutons une conversation entre Tony Blair et Boris Eltsine. Une épopée en prise avec l’actualité, racontée par plus de soixante personnages et une vingtaine d’animaux. Et tout cela en anglais ! Et le public le plus rebelle à la langue anglaise n’en revient pas d’avoir tout compris et d’avoir tant ri.

On pense irrésistiblement aux Monty Python et à Tex Avery.

Receptionist Buckingham Palace : The Queen’s office, how may I help you ?
Jane : Oh hello there. It’s Jane here, Jane from. Jane from Arsenal. Could I speak to the Queen please ?
Receptionist : Hold the line.
Jane : Hello Elizabeth. Jane, Jane from Arsenal. I’d like to know if you need the yacht next weekend, yes Britannia.Oh great, because it’s my birthday ; I’ll be 25 and I’d like to invite a few friends round. Oh thanks very much.

Dans les histoires que nous raconte Bertrand Bossard tout est possible. Téléphoner à la reine Elizabeth pour réserver le yacht Britannia pour un week-end, écouter une conversation entre Boris Eltsine et Tony Blair, revivre la guerre de Troie ou la révolution russe, régler son compte au mime Marceau, faire parler les animaux...

Bertrand Bossard, comédien français s’est découvert un don pour cette spécialité anglaise qu’est la stand-up comedy, bande dessinée théâtrale qui mèle imaginaire et actualité. Cette épopée racontée par plus de 60 personnages et une vingtaine d’animaux est en anglais, bien sûr, mais un anglais que le moins doué des Français, ce qui n’est pas peu dire, comprend.

Et la virtuosité de Bertrand Bossard réussit ce prodige de faire rire un public français à un spectacle "typically british"

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant
  • RER : Cité Universitaire à 157 m
  • Tram : Cité Universitaire à 32 m
  • Bus : Cité Universitaire à 223 m, Stade Charléty - Porte de Gentilly à 320 m, Jourdan - Montsouris à 358 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Cité Internationale
17, boulevard Jourdan 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 23 juin 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 37%
Compagnie Eux - Chaos

Studio des Champs-Elysées

- 35%
Pop Fiction

Apollo Comedy

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
- 22%
Spectacle terminé depuis le samedi 23 juin 2001