Hop!éra

1
2
3
4
5

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 22 juin au 11 août 2018
Durée : 1h20

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Humour musical

,

Opéra

Les catalans Jordi Purtí et Toni Albà présentent une vision délirante, originale et émouvante du répertoire lyrique. Un univers magique où tout peut arriver, avec la complicité des plus célèbres ouvertures, arias et chœurs d’opéra.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Hop!éra

De

Jordi Purti

Mise en scène

Toni Alba

,

Jordi Purti

Avec

Laia Alsina Riera

,

Angel Amieva

,

Maria Circi

,

Laura Pau

,

Xavier Sais Juy

Déjanté, poétique, une symphonie d’opéra et de fou rire !

Faisant voler en éclats toutes les barrières artistiques traditionnelles, les catalans Jordi Purtí et Toni Albà présentent une vision délirante, originale et émouvante du répertoire lyrique. Un univers magique où tout peut arriver, avec la complicité des plus célèbres ouvertures, arias et chœurs d’opéra. Ni opéra ni théâtre, ce spectacle visuel invite les airs d’opéra les plus célèbles, comme autant de prétextes à rire ou à s’émouvoir : de West Side Story à Samson et Dalila, de Norma à Carmina Burana, Carmen, Aida, La Traviata, Nabucco ou Le Barbier de Séville, l’opéra est le fil conducteur d’un comique de situation à l’imagination débordante.

Sur scène, les gags visuels fusent. Les cinq acteurs se mettent en quatre pour composer la centaine de personnages d’un show sans paroles, véritable cascade de sketchs-tableaux plus fous les uns que les autres. Sur un rythme effréné, ils nous guident dans un voyage musical surprenant, dont la mise en scène ne s’embarrasse jamais d’autres règles que celles de leur folie, de leur impertinence ou de leur poésie : spectateur absorbé, diva courtisée, machinistes très spéciaux, miracles déroutants, musiciens qui utilisent leur corps comme instrument, histoires d’amour plus ou moins partagé, peinture vivante, ballet tournant à la scène de ménage...

Hop !éra est une expérience unique, un spectacle iconoclaste qui fera autant rire les mélomanes que les néophytes, montrant à chacun le champ infini d’émotions que peut offrir le lyrique. Une vision hautement énergique et dépoussiérée de l’opéra, à la bonne humeur contagieuse ! Irrésistible.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hop!éra

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment