Hop!éra

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 22 juin au 29 juillet 2018
Durée : 1h20

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Humour musical

Déjanté, burlesque, iconoclaste... une symphonie de fou rire ! Faisant voler en éclats toutes les barrières artistiques traditionnelles, les catalans Jordi Purtí et Toni Albà présentent une vision délirante, inédite et burlesque du répertoire lyrique. A partir de 14 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 juillet 2018

 

Photos & vidéos

Hop!éra

De

Jordi Purti

Mise en scène

Toni Alba

,

Jordi Purti

Avec

Laia Alsina Riera

,

Angel Amieva

,

Maria Circi

,

Laura Pau

,

Xavier Sais Juy

A partir de 14 ans.

Déjanté, burlesque, iconoclaste... une symphonie de fou rire !

Faisant voler en éclats toutes les barrières artistiques traditionnelles, les catalans Jordi Purtí et Toni Albà présentent une vision délirante, inédite et burlesque du répertoire lyrique. Ni opéra ni théâtre, ce spectacle visuel invite les airs d’opéra les plus célèbres, comme autant de prétextes à rire ou à s’émouvoir : de West Side Story à Carmen, en passant par Le Barbier de Séville, la musique est le fil conducteur d’un comique de situation à l’imagination débordante.

Sur scène, les gags visuels fusent. Les cinq acteurs se mettent en quatre pour composer la centaine de personnages d’un show sans paroles, véritable cascade de sketchs-tableaux plus fous les uns que les autres. Hop !éra est une expérience unique, un spectacle iconoclaste qui fera autant rire les mélomanes que les néophytes, montrant à chacun le champ infini d’émotions que peut offrir le lyrique. Une vision iconoclaste et dépoussiérée de l’opéra, à la bonne humeur contagieuse  ! Irrésistible  !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hop!éra

13 Notes

15 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(11)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Olivier L. (6 avis) 24 juin 2018

Hopéra...té ! Un spectacle qui ne décolle pas : humour grassouillet, volonté de décalage mais vers le vulgaire, sans talent, parfois même navrant malgré quelques bonnes idées mal exploitées (le torero). Plus digeste en fermant les yeux pour profiter de la bande son...
4
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique P. (2 avis) 24 juin 2018

Zygomatiques en berne Spectacle très décevant, désordonné, humour lourd ... mais il faut reconnaître aux comédiens une certaine pêche....
4
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Marie A. (11 avis) 26 juin 2018

Un conseil Allez plutôt voir Les P'tites Michu " Jean-Marie
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Marie A. (11 avis) 23 juin 2018

Une soirée indigne d'Edoaed VII Un spectacle volant plus bas encore qu'au ras des pâquerettes (et des pâquerettes qui ne méritent pas ça) Nous sommes sortis au bout d'une demi-heure ...et nous n'étions pas les seuls. A fuir ! Jean-Marie ANDRIES
2
0
1
2
3
4
5
Par

Josette B. (2 avis) 23 juin 2018

Malheureusement nous n’avons pas du tout aimé ce spectacle .Navrant de vulgarité , de gags plus lourdsles uns que les autres .Une soirée gâchée.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Robert G. (1 avis) 26 juillet 2018

Nullissme et vulgaire J'en sors. N'allez surtout pas dépenser votre argent pour ça!!!!! Seule la performance physique est louable. Quel dommage! Car autant le "premier tableau" (La callas) est tres esthétique, tout en finesse, ce qui prouve que les comédiens ne sont pas dénués de talent, autant tout ce qui suis n'est que lourdeur et répétition, se terminant presque invariablement en un final lourd et obscène...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Raphaël L. (2 avis) 13 juillet 2018

A fuir sans hésiter ! Si vous aimez particulièrement la vulgarité et le mauvais goût, vous passerez (peut-être...) une bonne soirée. Sinon, oubliez ce "spectacle" !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Odile D. (2 avis) 01 août 2018

Affligeant Affligeant, navrant, triste de trivialité. Ca ne décolle pas au dessus des pipis, caca et prout, ou mimes de ruts... Musique enregistrée, mise en scène approximative, obscène, acteurs brouillons. Comment perdre son temps et son argent ?... Qui a pu produire, mettre en scène, ou donner même le nom de théâtre à ce spectacle?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Odile D. (2 avis) 29 juillet 2018

affligeant Navrant, affligeant, triste de bêtise et de grossièreté. Même pas intéressant musicalement parlant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MURIEL L. (3 avis) 07 juillet 2018

HOP'ERAU'SCOUR Un mauvais spectacle, vulgaire, mal travaillé; des comédiens pas en place, peu convaincus eux-mêmes, et sans "vis comica". Des costumes cheap, et ce questionnement: le bel et bon EDOUARD VII avait-il visionné ce spectacle ? MURIEL C.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment