
Vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir de vos propres yeux "l'incroyable Fabrice Eboué" ! Pourtant, ce one man show, de par son engagement, sa virulence, a défrayé la chronique au théâtre des Blancs Manteaux en 2005. Un peu plus d'une heure d'intransigeance au cours de laquelle ce métisse de 26 ans brocarde notre société multiculturelle avec force, intelligence, et signe là, le retour d'un humour sans concession !
Fabrice Eboué est un humoriste issu d'un couple mixte dont l'union a dû avoir lieu précisément le 7 septembre 1976 si le délai de neuf mois a su être parfaitement respecté. Il a commencé le one man show en l'an 2000, histoire ne pas voler la vedette aux meilleurs comiques du dernier millénaire (c'est une boutade). Il a fait son tout premier spectacle dans un wagon de métro vers la porte de Versailles, en sortant du salon des vignobles indépendants, grande réunion de faux connaisseurs et de vrais alcooliques. Le vin remplissant à merveille son rôle de lubrifiant social, ce fut un de ses plus grands succès et rarement transport en commun fut marqué par une telle alacrité.
La suite, n'importe quel humoriste parisien talentueux ou non la connaît, les petits cabarets succèdent au café-théâtre plus ou moins interlopes mais toujours aussi honnêtes au moment du cachet… Alors, Fabrice joue la nuit, il fait les beaux jours du Café Oscar, obtient quelques scènes par ci par là, au Trévise, aux Blancs Manteaux, aux Coups d'Humour, participe au plateau Juste pour rire en 2003. Au cours de ces soirées, il interprète ses sketchs dans lesquels il dénonce parfois l'hégémonie américaine puis travaille pendant la journée à Disney Paris... On n'est pas toujours à la hauteur financière de ses idées !
"Les Américains sont tellement jaloux des gens minces, qu'ils vont toujours bombarder les pays où ils n'ont plus que la peau sur les os !"
"Je n'écris pas mes spectacles, j'ai un blanc qui écrit à ma place."
"Est-ce que la solution au conflit Israélo-palestinien ce ne serait pas tout simplement que juifs et musulmans se retrouvent autour d'un bon buffet de charcuterie !"
36, boulevard de Clichy 75018 Paris