Et il me mangea

Saint-Denis (93)
du 31 mai au 3 juin 2023
40 minutes

Et il me mangea

Et il me mangea restitue par bribes des atmosphères liées aux vieux contes populaires.

Et il me mangea restitue par bribes des atmosphères liées aux vieux contes populaires que les complices du Vélo Théâtre dépoussière. Une clé, une galette, des bottes de sept lieues ou un couteau nous ouvrent les portes d’histoires que l’on croit reconnaître mais qui se mélangent de façon très ludique. À partir de 9 ans.

À partir de 9 ans.

  • Une balade dans un univers saisissant de sons et de lumières

Il était une fois une vaste forêt de sapins noirs. Au centre de la forêt, une petite maison. Dehors le loup rôde. Dedans elle se souvient, avec sa voix d’enfant fragile et son corps de grand-mère, égrenant ses souvenirs tel un Petit Chaperon rouge qui aurait vieilli. À ses côtés, un drôle de personnage : un serviteur muet qui manigance, épie et qui, à ses heures perdues, se fait passer pour un lapin. Dans cette maison qui devient le théâtre de nos peurs et le terrain d’une histoire criminelle, finalement, qui a mangé qui ?

Les complices du Vélo Théâtre inventent depuis plus de vingt-cinq ans un langage expressif qui s’appuie sur la manipulation d’objets pour mettre en branle les rouages de notre imaginaire. Ils aiment à s’appeler des contrebandiers d’histoires. Ainsi, Et il me mangea restitue par bribes des atmosphères liées aux vieux contes populaires qu’il dépoussière. Une clé, une galette, des bottes de sept lieues ou un couteau nous ouvrent les portes d’histoires que l’on croit reconnaître mais qui se mélangent de façon très ludique. Nous sommes invités à une balade dans un univers saisissant de sons et de lumières, à la fois familier et étrange.

Inspirée par l’héritage croisé de Charles Perrault et Lewis Carroll, la mise en scène de Francesca Bettini combine théâtre d’ombres, papiers déchirés et accessoires miniatures pour créer un livre d’images, décalé et rempli d’émotions fortes. Et il me mangea rend savoureuse, poétique et drôle l’idée que les contes sont des peurs d’enfant qui s’accomplissent !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

TGP - CDN de Saint-Denis

59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • Métro : Basilique de Saint-Denis à 666 m
  • RER : Saint-Denis à 534 m
  • Tram : Théâtre Gérard Philipe à 89 m, Saint-Denis - Gare à 387 m, Marché de Saint-Denis à 395 m
  • Bus : Église - Théâtre Gérard Philipe à 265 m, Marché de Saint-Denis à 361 m
  • Transilien : Saint-Denis à 534 m
  • Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

TGP - CDN de Saint-Denis
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Spectacle terminé depuis le samedi 3 juin 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 32%
- 18%
- 17%
Le Petit Chaperon rouge

Théâtre Silvia Monfort

Spectacle terminé depuis le samedi 3 juin 2023