- Une bien singulière invitation
Les spectateurs sont conviés à une mystérieuse soirée chez Denise Jardinière mais ils ignorent tout de leur hôte.
C'est une étrange gouvernante qui accueille les convives mais rien ne se passe comme prévu : alors que l'arrivée de la maîtresse de maison est imminente, voilà que le fils chéri de Madame est pris d'une sérieuse insomnie.
Elle lui raconte alors un conte énigmatique : « La légende de Paul, le prince solitaire… »
Les péripéties s'enchaînent alors jusqu'à la révélation finale où chacun comprendra enfin les raisons de cette si mystérieuse invitation.
Le Saviez-vous ?
Thibaut Boidin a créé ce spectacle en janvier 2012, chez lui, dans son propre appartement parisien. C'est là qu'il donne les premières représentations. Le bouche à oreille est tel qu'il délocalise le spectacle dans différents théâtres de plus en plus grands jusqu'à jouer à Bobino en juin 2017. Après 298 représentations, Denise Jardinière vous invite chez elle reçoit le prix du meilleur spectacle au festival off d'Avignon 2019 (Prix de la rédaction de "Avignon à L'unisson").
« Il y a bien un mot pour parler de ce spectacle, mais c'est un mot anglais : awkward. Pour les non-anglophones, précisons : Denise Jardinière vous invite chez elle est un spectacle déroutant, bizarre, qui sort complètement le spectateur de sa zone de confort, le fait rire aussi, beaucoup. C'est une expérience, un truc à vivre pour voir à quel point les théâtreux peuvent être imaginatifs et complètement tarés. C'est unique. » Sortir à Paris.com
« Impossible d’imaginer toutes les surprises que cette soirée vous réserve, cédez à la tentation ! » Culturebox
« Le plus incroyable et déroutant des spectacles de Paris. » La Voix du Nord
« Rires en cascades. » Le 18ème du mois
« Préparez-vous à vivre une expérience totalement inédite. » France 3
« Une pépite ! » La Provence
« Une perle rare » Vosges Matin
« Un comédien hors du commun » À Nous Paris
« Génial ! » Le Dauphiné Libre
« Préparez-vous à rire et à avoir peur ! » France Culture
« Une expérience totalement inédite » Sortir à Paris
5 avis