De La Fontaine à Booba

Comédie des 3 Bornes , Paris

Du 03 août au 01 septembre 2018
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

Poésie

,

Rap, Hip-Hop, R'n'B

La Fontaine est-il périmé ? Le rap est-il une forme de poésie ? Deux comédiens s’opposent dans une joute verbale drôle et surprenante !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

De La Fontaine à Booba

De

Guillaume Loublier

,

Valentin Martinie

Mise en scène

Guillaume Loublier

,

Valentin Martinie

Avec

Guillaume Loublier

,

Valentin Martinie

  • Clash, battle et discussion

Deux comédiens s’apprêtent à dire un florilège de fables mais la représentation dégénère... L’un se prend pour un grand tragédien, l’autre est amateur de rap... Le spectacle se transforme en joute verbale où chacun défend sa vision : Est-ce que le rap est une forme de poésie ? Est-ce que La Fontaine a du flow ? Est-ce que Booba vaut Baudelaire... ? Les deux personnages se tirent dans les pattes et s’opposent en utilisant les textes comme des armes.

Tour à tour clash, battle et discussion sur le fond et la forme, De La Fontaine à Booba est une comédie surprenante et rythmée qui mélange les genres avec humour !

  • La presse

« Amusant et bien ficelé. » Hier au Théâtre

« Une petite pépite. » Paris Bouge

« Riche et amusant. » Sortir à Paris

« Un mélange original entre humour et culture. » Ma Boîte à Spectacles

« Le rap est une forme de poésie au même titre que certains des grands classiques. C'est ce que veulent démontrer Valentin et Guillaume dans De La Fontaine à Booba. D'ailleurs en choisissant pour titre De La Fontaine à Booba, on pourrait y voir ici une simple accroche marketing mais ces deux personnages ne sont pas si différents. On apprend peut-être les fables de La Fontaine à l'école primaire, il n'en reste pas moins que ses propos pouvaient être vulgaire ou choquant. Et sur scène tout part donc de cet amour pour les mots et la poésie et d'une envie commune, celle de deux copains de monter ensemble un spectacle. Sauf que voilà, l'un classique reste très attaché à la forme, l'autre plus moderne met toute son énergie dans l'interprétation. Le résultat est drôle, les échanges explosifs. » Le Mouv'

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : De La Fontaine à Booba

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie A. (1 avis) 14 février 2016

De la fontaine à booba Très bonne création . Les 2 acteurs ont une diction excellente et il y a beaucoup de musicalité dans leurs interprétations ! Le duel classique / contemporain est explosif et on assiste à un superbe moment de poésie et de rythme !! Confrontation à vivre jusqu'aux flows finaux ! Excellent
0
0

Spectacles consultés récemment