
Avec leur nouveau spectacle La rentrée des sketches, Chevallier & Laspalès proposent un Best of et des nouveaux sketchs décapants. C’est l’occasion de retrouver le légendaire "train pour Pau", le sketch sur les "patelins" ou encore le "jeu de la vie", ou "La Réception d’hôtel". Tout y passe : l'alcoolisme de Marguerite Duras (!), la sécurité routière, le racisme, la diététique, le plouc provincial, la misogynie, la médiocrité ordinaire, les oeuvres humanitaires...
Ce tandem de l’humour, plébiscité par le public, se forme en 1980 au Cours Simon. Repérés par Philippe Bouvard, leur participation pendant 5 ans -de 1982 à 1987- au Théâtre de Bouvard sur Antenne 2 les révèle au grand public.
Depuis, leurs nombreux « two men show » se succèdent, notamment Bien dégagé autour des oreilles, svp, C’est vous qui voyez du Dezajet au Palais des Glaces, puis à l’Olympia.
Le théâtre leur permet également de montrer une autre facette de leurs talents, avec la comédie de Raffy Shart Ma femme s’appelle Maurice : deux ans et demi de succès, 600 représentations, et près de 350 000 spectateurs ! Un essai renouvelé avec Monsieur Chasse de Feydeau. La SACEM leur décerne le Grand Prix de l’Humour en 1999. On a pu aussi les voir au cinéma, aux côtés de Didier Bourdon et Bernard Campan dans Le Pari.
Avec La Rentrée des sketches, ce sont dix années de spectacles, de triomphes, de plaisirs et d’émotions qui sont résumées.
Plus pudiques et timides qu’ils n’y paraissent, les deux complices se livrent en expliquant : « Nous avons écrit ces sketches tous les deux, mais c’est la fidélité du public qui les a fait vivre. Ils se sont nourris de vos rires pour grandir et atteindre leur maturité. Il y a chez tout auteur de sketches un improvisateur qui sommeille et l’improvisation ne peut naître que d’une relation intime avec le public. Regardez ces sketches avec tendresse, ce sont un peu nos enfants… »
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains