Avec :
François Michonneau,Raphaël Thamberger,Fanny Mougel,Solène Dauvergne,William Chenel,Jason Przepiora
Une pièce engagée peut-elle être engageante quand elle n’est pas jouée par Pierre Arditi ? Doit-on l’arranger à la sauce « tout public » pour espérer ? S’il est commun de le faire après, peut-on se compromettre avant le succès ?
Imaginez un monde aussi parfaitement imparfait que l’est le nôtre, et changez-y un détail infime : faîtes de l’hétérosexualité une déviance contre nature.
Imaginez cela.
Imaginez une répression sévère sanctionnant tout écart, une nouvelle normalité… et surtout, surtout imaginez que c’est drôle, tordant, fendar… ajoutez un rideau, des planches, et imaginez que ça marche !
Y parvenez-vous ? C’est bien ce qu’on se demande ici…
Ce qu’on ne dit pas, c’est que les têtes d’affiches ne sont pas sur la nôtre. Une pièce engagée peut-elle être engageante quand elle n’est pas jouée par Pierre Arditi ? Doit-on l’arranger à la sauce « tout public » pour espérer ? S’il est commun de le faire après, peut-on se compromettre avant le succès ?
Vous avez deux heures.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Les Feux de la Rampe
Les Feux de la Rampe
34, rue Richer 75009 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grands boulevards
Lieu intimiste
Salle climatisée
Métro :
Cadet à 206 m (7), Grands Boulevards à 297 m (8/9)
Bus :
Provence - Faubourg Montmartre à 129 m, Cadet à 186 m, Petites Écuries à 253 m, Grands Boulevards à 298 m, Carrefour de Châteaudun à 380 m