Casse-Noisette, le rêve de Clara

Espace Paris Plaine , Paris

Du 27 novembre au 12 décembre 2021
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Musique classique

,

Ballet

,

Primaire

C’est la Veille de Noël, Clara et son frère Fritz se chamaillent: il lui déchire sa robe. Séparés par leurs Parents, Papa parle bataille à son fils pendant que Maman lit l'histoire du Casse-Noisette à Clara, qui s'endort et se met à rêver: après une bagarre entre le Casse-Noisette et le Roi des souris, Casse-Noisette victorieux présente Clara à la fée Dragée: celle-ci l’entraîne à travers la forêt enneigée pour la conduire dans son pays, appelé le pays des sucreries... À partir de 5 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 décembre 2021

 

Photos & vidéos

Casse-Noisette, le rêve de Clara

De

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphie

Anne Puisségur

Avec

Océane Appelhans

,

Emma Brest

,

Vincent Cabot

,

Claire Corruble-Cabot

,

Malory Delenclos

,

Justine Foiret

,

Isabelle Horovitz

,

Mathilde Labrusse

,

Irène Savary

À partir de 5 ans.

  • Le chef-d'oeuvre de Tchaïkovski

C'est le soir de Noël : après l'ouverture des cadeaux, Clara et son frère se chamaillent. Réprimandés par leurs parents, les deux enfants font la paix et tout le monde se dirige vers la salle à manger. Clara a oublié son Casse-Noisette. Elle va le chercher mais prise de fatigue, elle s'endort... Elle rêve qu’elle est attaquée par le Roi des Souris, puis secourue par le Casse-Noisette et son armée. Ce dernier, épuisé, s'évanouit. Heureusement ses amies la Fée Dragée et la Reine des Flocons arrivent et lui redonnent des forces. Ils partent ensemble à travers la forêt jusqu'au royaume de la Fée Dragée. Clara va y rencontrer beaucoup de personnages…

  • La presse

« L'implication des danseurs et leur manière d'habiter leur rôle en s'amusant emportent l'adhésion du public qui ouvre des yeux comme des soucoupes... » Le Figaro, 12/2019

« L'émerveillement vu dans les yeux des enfants lors de leur rencontre avec les danseurs professionnels après le spectacle est une belle récompense pour les artistes. » Danser, 01/2020

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Casse-Noisette, le rêve de Clara

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Beatrice C. (1 avis) 13 décembre 2021

Très chouette spectacle ! Merci pour ce bon moment passé à regarder ce spectacle. Salle pleine ! Toutes les danseuses et danseurs sont justes, vifs et joyeux. Ca virevolte partout, c'est vif, drôle et très professionnel. Bravo à tous car beaucoup de rôles et costumes; l'activité dans les coulisses devait être intense. L'ensemble est très réussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Deborah M. (1 avis) 12 décembre 2021

Très beau spectacle avec des danseurs très talentueux Joie et entrain des danseurs et danseuses ! Parfaitement adapté aux enfants. Mention spéciale : - au danseur qui tenait le rôle du Casse-Noisette pour sa technique et ses sauts incroyables; - à la danseuse qui tenait le rôle de la danseuse espagnole (entre autres rôles), pour sa technique, sa grâce et son charisme. Bravo à toute la troupe, que des excellents danseurs, pour ce très beau ballet !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie C. (1 avis) 05 décembre 2021

Très bon spectacle pour enfants Une version simplifiée de Casse-Noisette en 1h30, merci aux chorégraphes pour avoir fait une chorégraphie et une scénographie adaptées pour les plus petits.
0
0

Spectacles consultés récemment