Carte blanche

Clamart (92)
le 10 décembre 2014
35 minutes

Carte blanche

Véritable écrin de délicatesse, ce spectacle nous donne à voir une métamorphose : « Au commencement tout est blanc. Le Roi a la figure du clown triste, il se meurt. Mais ce matin-là, il va finalement se mettre en mouvement et déployer un univers tout en couleur, sensible et poétique, pour lutter contre l’ennui infini » (Alexandre Picard). Et peut-être ainsi passer de l’enfance à l’adolescence.

Sa majesté Ladislas 1er est Roi. Il habite seul dans un royaume tout petit avec pour unique compagnon un zèbre. C’est chez lui, il y décide de tout et de rien, mais sans faire de mal à personne. Jadis, il avait peur du noir, alors sa marraine la Fée lui a construit un monde tout blanc. Mais depuis, il a grandi et Ladislas s’ennuie : les cauchemars s’en sont allés et il rêve maintenant de fleurs, de soleil, de couleurs, bref, d’égayer sa vie. Mais alors que faire ? Partir ? Ou au contraire rester et réveiller son royaume à coups de jaune, de rouge ou de bleu ?

Véritable écrin de délicatesse, ce spectacle nous donne à voir une métamorphose : « Au commencement tout est blanc. Le Roi a la figure du clown triste, il se meurt. Mais ce matin-là, il va finalement se mettre en mouvement et déployer un univers tout en couleur, sensible et poétique, pour lutter contre l’ennui infini. » (Alexandre Picard) Et peut-être ainsi passer de l’enfance à l’adolescence.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Jean Arp

Théâtre Jean Arp

22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée
  • RER : Meudon Val Fleury à 2 km (C)
  • Bus : Centre Culturel Jean Arp à 91 m, Trosy à 114 m, Marché à 156 m
  • Transilien : Clamart à 2 km (N)
  • Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Jean Arp

Théâtre Jean Arp
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Spectacle terminé depuis le mercredi 10 décembre 2014
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Les Trois brigands

Espace Paris Plaine

- 27%
Loulou

Théâtre le Ranelagh

Métamorphoses

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

- 19%
Doudou ours et le père Noël

Aktéon Théâtre Montreuil

Winnie et le coffre aux merveilles

Théâtre des Nouveautés

Spectacle terminé depuis le mercredi 10 décembre 2014