Après le grand succès de son premier spectacle, Caroline Vigneaux quitte la robe, l’ancienne avocate reconvertie en humoriste Croque la pomme avec ce nouveau one-woman-show. Car s’il y a bien une chose sur laquelle la Torah, la Bible et le Coran sont d’accord, nous rappelle-t-elle, c’est qu’une femme, Ève, a croqué dans la pomme, et que par sa seule faute, les Hommes ont été punis !
Vêtue d’un tailleur rouge aussi explosif que son tempérament, l’humoriste plaide avec ardeur et brio la cause des femmes depuis la nuit des temps : d’Adam et Ève, en passant par le Moyen Âge jusqu’à la loi Veil légalisant l’avortement. Son spectacle se construit autour d’une multitude d’anecdotes truculentes en lui permettant aussi de rendre un bel hommage à des femmes telles que Gisèle Halimi ou Olympe de Gouges…
À l’ère #Meetoo, l’artiste revendique haut et fort son féminisme. Volubile, impétueuse, potache ou parfois crue, elle prouve que l’humour est un très bon moyen de parler de sujets parfois sensibles.
Ce spectacle a été nommé aux Molières 2019 dans la catégorie Molière de l'humour.
« Cette quadra met une ardeur bluffante à plaider la cause des femmes dans son nouveau spectacle (...) Volubile, impétueuse, clownesque, parfois crue, cette ancienne avocate a troqué la robe noire pour un tailleur-pantalon d’un rouge aussi explosif que son tempérament. (...) Son seule-en-scène va crescendo, jusqu’à un final époustouflant qui « pulvérise les tabous » sur la nature féminine. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 8 octobre 2018
« Bluffant et jouissif. » Elle
« Pertinent, culotté : un sans-faute. » Version Femina
« Courez voir ce phénomène, à pleurer de rire (et sacrément intelligent) ! » Biba
« Elle plaide avec brio la cause des femmes. » Le Canard Enchaîné
« Il y avait longtemps qu’on n’avait pas autant ri. Et appris ! A voir absolument. » Le Figaro
« C’est drôle et instructif. L’intensité monte, monte, avant un jouissif bouquet final. » Le Parisien
63 avis