Camille Solal - Comédienne, c'est pas un métier !

Clavel , Paris

Du 14 septembre au 31 décembre 2004
Durée : 1H15

HUMOUR & CAFE THEATRE

Aidée de votre présence et de sa chaise magique, Camille Solal va tenter de lutter contre la prophétie maléfique de sa tante...
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2004

 

Camille Solal - Comédienne, c'est pas un métier !

De

Camille Solal

Mise en scène

Romaric Poirier

Avec

Camille Solal

  • Le spectacle

Ecrit d'abord dans une version plus "théâtrale", le spectacle s'est modifié avec le temps, les répétitions, le public et surtout les conseils avisés de mon entourage.

Le spectacle raconte l'histoire d'une fille qui veut être comédienne et pouvoir en vivre à peu près correctement, pour qu'on arrête de lui dire "Non, comédienne c'est ton hobby, mais c'est quoi ton vrai métier ?"

Tout le spectacle est du vécu ; pendant mes études universitaires ou théâtrales, j'ai essayé plein de jobs, pensant toujours que je trouverais ma place quelque part. Mais non, jamais plus d'un mois ! Au final, ça donne un panel drôle rien que dans les noms de métiers "instructrice de permis pénichette... téléacheteuse... chef-placeuse au Parc des Princes... etc."

  • Mes références

Elles sont multiples, théâtrales pour beaucoup ; j'aime énormément le talent et la générosité de Philippe Caubère, d'Alex Métayer, de Gad Elmaleh... Ce sont pour moi des comédiens authentiques qui donnent une jolie dimension au terme "one-man-show". Jacqueline Maillan est la comédienne que j'aurais adoré rencontrer bien sûr. Pour sa classe et sa drôlerie intrinsèque. Chaplin et Keaton sont mes DVD de chevet. Et l'école anglo-saxone de la comédie musicale, un modèle depuis longtemps.

Avec Romaric Poirier, mon metteur en scène et ami, acolyte d'animation... nous avons voulu donner au spectacle la saveur d'une tranche de vie, le point de vue d'une "fenêtre sur cour" où le spectateur regarde évoluer le personnage dans sa vie, moitié réelle, moitié fantasmée.

Je crois au vécu, à l'expérience, aux parcours aussi riches et hétéroclites possibles, aux rencontres hallucinantes et inattendues comme autant d'éléments indispensables à la formation du comédien de théâtre qui doit, pour donner au public, avoir "quelque chose de plus" à donner.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Camille Solal - Comédienne, c'est pas un métier !

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Mary Q. (1 avis) 18 décembre 2004

Camille Solal - Comédienne, c'est pas un métier ! J'ai beaucoup ri au spectacle de Camille Solal. Les situations sont très bien vues. Je suis instit en maternelle, voir Camille Solal animatrice m'a beaucoup fait rire. J'ai passé une super soirée. Pleine de fraîcheur et de rire!!!
0
0

Spectacles consultés récemment