
Quand Brialy ressuscite Joséphine Baker !
Une histoire vraie jamais racontée !
Vous êtes prêts à voyager dans le temps ? Imaginez une rencontre légendaire entre Jean-Claude Brialy, 36 ans, étoile de la nouvelle vague, et Joséphine Baker, 63 ans, reine déchue du music-hall...
Inspiré de faits réels, relatant une période inédite de la carrière de Joséphine Baker, ce spectacle est une porte ouverte sur une époque révolue, une occasion unique de vivre les hauts et les bas de deux icônes culturelles qui ont marqué l’histoire.
C’est une invitation à célébrer l’amour, l’amitié et la persévérance face aux défis de la vie. Embarquez pour un voyage émotionnel où la joie de vivre de Jean-Claude et Joséphine vous inspirera et vous émouvra.
Ne ratez pas cette comédie savoureuse qui est bien plus qu’une pièce de théâtre, c’est une expérience de vie !
La belle connivence des deux comédiens évoque avec tendresse la fin de vie de Joséphine Baker. Cet épisode, peut connu (la reprise artistique d'une "grande dame") présente la complicité de deux artistes originaux.
Pour 2 Notes
Qui n'a pas vu Pierrette Dupoyet dans "un pli pour vous Madame Baker", qui n'a pas vu (je l'ai vu quatre fois et irai le revoir)" "Si j'étais Joséphine Baker de et avec Alicia Bigot, trouvera ce divertissement potache, extraordinaire. Si... Pour ma part, si le jeu de Claire Jaz est louable, je n'en dirai pas autant de ce pauvre Jean-Claude sans charisme qui semble une pâle caricature de Brialy. Par ailleurs, les jeux de mots et les blablagues lourdingues n'arrangent rien même si le public (et on le soigne) semble se délecter à ce niveau ! J'ai, par contre, apprécié les documents d'archives et ne me parlez pas des paillettes qui sont si souvent, pour ne pas dire, en permanence, recyclées au Passy. Trois plumes et hop cela vous fait un spectacle sans qu'il soit nécessaire de travailler l'écriture... Léger léger parfois jusqu'à l'insignifiance ! J'ai tant vu de pièces, documentaires, lu des bios sur Joséphine (récemment l'émission "sous les jupons de l'histoire" nous a gratifiés d'un Baker spécial à la mode télévisuelle). Après un Luis Mariano pas folichon, ce Jean-Claude et Joséphine apparaitrait presque comme Le spectacle de référence !
La belle connivence des deux comédiens évoque avec tendresse la fin de vie de Joséphine Baker. Cet épisode, peut connu (la reprise artistique d'une "grande dame") présente la complicité de deux artistes originaux.
95 rue de Passy 75016 Paris