Arrête de pleurer Pénélope

Trévise , Paris

Du 31 mai 2005 au 26 août 2006
Durée : 1H35

HUMOUR & CAFE THEATRE

Trois jeunes femmes (c’est-à-dire pré trentenaires ou presque) du troisième millénaire, amies de (trop ?) longue date, se retrouvent pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lola - la quatrième- mais la soirée tourne au vinaigre. Après son triomphe au Café de la Gare puis au Palais des Glaces, la pièce s’installe avec une nouvelle équipe au Théâtre Trévise.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 août 2006

 

Arrête de pleurer Pénélope

De

Christine Anglio

,

Juliette Arnaud

,

Corinne Puget

Mise en scène

Thomas Le Douarec

Avec

Samantha Benoît

,

Karen Dersé

,

Elsa Pasquier

  • La pièce

Trois jeunes femmes (c’est-à-dire pré trentenaires ou presque) du troisième millénaire, amies de (trop ?) longue date, se retrouvent pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lola - la quatrième- mais la soirée tourne au vinaigre.

Tout est passé en revue : la vie ratée (selon Chloé) de Pénélope, la vie sexuelle de Léonie (encéphalogramme plat !), la carrière, brillante selon Léonie ( !) d’écrivain de Chloé, l’ami de Léonie, grand acteur devant l’éternel ( ?!) etc..

Après son triomphe au Café de la Gare puis au Palais des Glaces (plus de 300 000 spectateurs et plus de 500 représentations), la pièce Arrête de pleurer Pénélope s’installe avec une nouvelle équipe au Théâtre Trévise.

  • Les personnages

Chloé :
Ecrivain en puissance, pigiste en secret pour Voici.
Teigneuse, intelligente, sarcastique, tendance misanthrope. Vit harmonieusement avec Grégory.

Léonie :
Attachée de presse. Sur-active, volontaire, agitée mondaine tendance provinciale.
Mène une relation à sens unique avec Luc, étudiant en art dramatique.

Pénélope :
Educatrice pour handicapés (au centre des coquelicots). Altruiste, premier degré, victime, pleurnicheuse tendance hystérique.
Vient d’avoir secrètement une relation coupable, avec Gérard Crauzier, directeur du centre des coquelicots. Est encore amoureuse de Simon qui l’a quittée pour un homme…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Arrête de pleurer Pénélope

0 Note

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Anne-marie G. (1 avis) 29 avril 2006

RE: Arrête de pleurer Pénélope j'ai vu cette pièce il y a quelques jour et j'ai vraiment adoré!!!Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu de tels fous rires;les actrices sont formidables,déchainées,incroyables ... au top quoi!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie R. (1 avis) 02 mars 2006

RE: Arrête de pleurer Pénélope Je suis allée voir cette pièce il y a quelques mois, et franchement, j'ai passé une soirée épouvantable: la pièce est sans consistance, l'hisoire nulle, les actrices jouent comme des pieds, le tout dans un nuage de vulgarité étourdissant... Si vous aimez un peu le théâtre, ce qui est mon cas, n'y allez pas!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal L. (1 avis) 17 février 2006

RE: Arrête de pleurer Pénélope La pièce est tres divertissante. Les trois jeunes femmes, dans leurs univers differents nous transportent tantot dans le rire, dans le sourire, dans la reflexion ou au bord des larmes pour toujours finir dans un éclat de rire. ALLEZ Y vous ne le regretterez pas ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandre A. (2 avis) 23 octobre 2005

RE: Arrête de pleurer Pénélope C'est sympa, on passe un bon moment. De l'humour et un peu de tendresse.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bastien P. (1 avis) 28 juillet 2005

Arrête de pleurer Pénélope un spectacle vraiment frais et distrayant à souhait.... ou chacun peut trouver son compte de bonne humeur et de rires... A ne pas rater si le bouche à oreille n'est pas encore arrivé à vous... c'est le moment d'y remédier... oubliez tout pendant une heure et devenez complice des trois personnages auxquels on s'attache tres vite...
0
0

Spectacles consultés récemment