Antoinette et les forces du sud

Paris 4e
le 8 janvier 2008

Antoinette et les forces du sud

Entre dérision et humour, Antoinette badine avec la convivialité populaire de la chanson française, « titillée » par les variations hispanisantes des Forces du Sud. Les textes tendrement délurés témoignent, avec légèreté, des grandes joies et petites tragédies quotidiennes. Un concert vif et coloré, savoureux comme un cocktail enivrant… un brin canaille !

Chanson française à variation hispanisante
Les Forces du Sud
Mais d'où viennent leurs Forces ?
La presse

Antoinette, charmeuse, gouailleuse, effrontée ou fragile, nous entraîne dans l'univers poétique de la chanson française enrichie de l'enthousiasme d'une musique aux accents du sud. Chaque chanson est une adresse… une parole à partager.

Antoinette nous entraîne dans l'univers poétique de la chanson française enrichie de l'enthousiasme d'une musique aux accents du sud. Chaque chanson est une adresse, une parole à partager. Le rythme chaleureux de la guitare et de la contre-basse soutient des textes, clin d'œil à nos joies et petites tragédies de tous les jours. Ce tour de chant renoue avec la convivialité populaire en colorant avec légèreté notre quotidien.

Haut de page

Hugues Barbet est à la guitare, Jean-Louis Cianci est le contrebassiste aux pieds nus (qui accompagne également le chanteur Dikès), et David Roquier est au cajon.

Haut de page

Du Sud ! Ils sont tous originaires d'un Sud : Andalousie, Portugal, Sud de l'Ariège, Italie et Egypte.

Créé en novembre 1999, Antoinette et les Forces du Sud s'est produit dans divers petits lieux à Paris : le Magique, le Connétable, le Point-Virgule, le Trévise, Péniche Blues Café… et en banlieue parisienne : théâtre Rutebeuf de Clichy, La Marine à Choisy le Roi. A participé au 10ème Festival du Point Virgule (Septembre 2001)

Haut de page

"Silhouette frêle dans sa robe noire, avec humour et tendresse, Antoinette a la stature d'une chanteuse de cabaret comme on les aime, du charme et de la poésie."  Val de Marne, le Magazine du Conseil Général.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Blancs Manteaux

15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris

Bar Lieu intimiste Marais Salle climatisée
  • Bus : Rue Vieille du Temple à 74 m, Archives - Rambuteau à 136 m, Rue Vieille du Temple - Mairie du 4e à 276 m, Centre Georges Pompidou à 358 m, Hôtel de Ville à 382 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Blancs Manteaux
15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 8 janvier 2008

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Pop Fiction

Apollo Comedy

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
- 22%
Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

Spectacle terminé depuis le mardi 8 janvier 2008