Depuis 2002 et sa résurrection sous un nouveau nom, Jazz à la Villette prolonge votre été avec un large éventail musical au sein duquel le pointu côtoie l’inopiné.
Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et la Philharmonie de Paris illumine la rentrée et fait briller toutes les nuances du jazz.
Atelier du Plateau, Paris 19e
Porté par les voix singulières de Nosfell et Donia Berriri, Septembre Ardent est une sorte d’opéra de science-fiction pour quatre musiciens extra-terrestres, navigant de concert entre textures organiques analogiques et modulaires, éclats de transes et de musiques instrumentales, chansons et poésies en français et en arabe.
Atelier du Plateau, Paris 19e
Encore un solo ! Pour quoi faire ? Marc Ducret répond à cette interpellation cosmique par quelques réflexions libres et limpides : « peut-être pour creuser encore plus la matière sonore, essayer de donner une nouvelle forme aux mêmes sujets musicaux autour desquels je tourne depuis longtemps...».
Atelier du Plateau, Paris 19e
Voici la rencontre de trois électrons libres de la scène hexagonale. Trois musiciens inclassables qui se revendiquent aussi bien du jazz ou des musiques traditionnelles, que des musiques électroniques ou contemporaines.