Zineb Triki est une actrice franco-marocaine née le 8 juin 1980 à Casablanca, au Maroc. Elle est notamment connue pour son rôle de Nadia El Mansour dans la série à succès Le Bureau des légendes diffusée sur Canal+ de 2015 à 2020.
Après avoir grandi au Maroc, Zineb Triki s’installe à Paris à l’âge de 15 ans pour poursuivre ses études. Elle obtient un baccalauréat en sciences politiques à l’Université McGill au Canada, suivi d’un master en sciences politiques à la Sorbonne, puis d’un master en production audiovisuelle à Paris. Elle débute sa carrière d’actrice en 2009 avec des courts métrages tels que 14h05 et The Misadventures of Franck and Martha.
Zineb Triki se fait connaître du grand public grâce à son interprétation de Nadia El Mansour dans Le Bureau des légendes, où elle incarne une universitaire syrienne impliquée dans une relation complexe avec un agent des services secrets français. Elle apparaît également dans des films tels que De toutes mes forces (2017), Les Grands Esprits (2017), Le Meilleur reste à venir (2019) et La Lutte des classes (2019).
À la télévision, elle joue dans des séries comme Glacé (2016), The Attaché (2019), Homeland (2020) et Vortex (2023), où elle tient le rôle de Parvana Rabani Béguin.
En 2023, Zineb Triki reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival international des télévisions locales pour son rôle dans le court métrage La Cour des grands.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Renaissance, Paris
Un duel tendu, un thriller haletant, où le destin des deux âmes se joue dans l’ombre, avec l’immense Jacques Weber.
Comédie Nation, Paris