Anciennement à l’affiche

Violoncelle / Piano - L'Heure romantique

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Eglise Saint-Julien Le Pauvre Paris | le 22 mai 2022
MUSIQUE & DANSE, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 22 mai 2022

 

Xenia Jankovic

Xenia Jankovic est née en 1958 dans une famille serbe-Russe de musiciens. Fascinée par le violoncelle, elle a commencé à jouer à l'âge de six ans et a fait ses débuts avec le philharmonique de Belgrade alors qu'elle n'avait que neuf ans. Deux ans plus tard, elle a reçu une bourse d'études à l'école spéciale du Conservatoire de Moscou et a été l'élève de Stefan Kalianov et Mstislav Rostropovich. Elle a poursuivi ses études avec Pierre Fournier en Suisse et André Navarra en Allemagne.

En 1981, Xenia Jankovic acquis une renommée et une reconnaissance internationale en obtenant le premier prix du prestigieuse compétition "Gaspar Cassado" à Florence. Xenia Jankovic s’est produite en tant que soliste au sein de grands orchestres dont le Philharmonia Orchestra de Londres, le philharmonique de Budapest, l'Orchestre Radio de Berlin, Copen Hagen et Madrid. Ses passages à Paris, Londres, Berlin et Moscou ont été décrits comme profondément émouvants et inoubliables.

En tant que spécialiste de musique de chambre, elle joue avec Gidon Kremer, Andras Schiff, Tabea Zimmermann, elle est régulièrement invitée à des festivals internationaux dans le monde entier. De 1990-2003 elle a été professeur de violoncelle à la "Musikhochschule” de Würzburg et, depuis 2004, elle enseigne à la "Hochschule für Musik" de Detmold.

En 2008 elle joue avec Jacqueline Bourgès Maunoury des oeuvres de Rachmaninov et Chostakovitch.

Avis du public : Xenia Jankovic

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS