Werner Van Mechelen

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Wagner - L'Or du Rhin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 29 mai 2023 | Durée : 2h30
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Concert, En langue étrangère

Places en vente prochainement

 

Anciennement à l’affiche

Wagner - L'Or du Rhin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 06 juillet 2020 | Durée : 2h30
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Concert, En langue étrangère

Spectacle terminé depuis le 06 juillet 2020

 

Werner Van Mechelen

Le baryton-basse belge Werner Van Mechelen a étudié à l’Institut Lemmens à Louvain.

Il a participé à des Master Classes avec Dietrich Fischer-Dieskau, Elisabeth Schwarzkopf, Robert Holl, Mitsuko Shirai, Hartmut Höll et Malcolm King. Dès 1988, il a remporté des prix prestigieux à des concours internationaux: Concours Reine Elisabeth (Bruxelles), Internationaal Vocalistenconcours (Bois-le-Duc), Concours International (Toulouse) et le Concurs Viñas (Barcelone), où il obtient également un prix spécial pour l’interprétation de Schubert. En juin 1995 il a fait une prestation remarquée au BBC Cardiff Singer of the World Competition.

Des représentations et des concerts avec au programme le grand répertoire lyrique, les grandes Passions et les Oratorios lui ont permis de se produire sur de nombreuses scènes internationales. A ces occasions, il a travaillé avec les melleurs chefs d’orchestre.

Pour le répertoire d’opéra de Werner Van Mechelen, citons tous les rôles dans les oeuvres de Mozart mais aussi les autres grands rôles du répertoire : Schaunard et Marcello La Bohème, Sonora La Fanciulla del West, Dandini La Cenerentola, Belcore L’Elisir d’Amore, Pizarro Fidelio, Wolfram Tannhäuser, Kothner Die Meistersinger von Nürnberg, Mandryka Arabella, Athlète et Dompteur Lulu, le rôle-titre Wozzeck, Gyges Der König Kandaules, le Forestier Petite Renarde Rusée, le Comte Eberbach Der Wildschütz, ainsi que le rôle-titre Rigoletto.

En ce qui concerne le répértoire Wagner de Werner Van Mechelen, le rôle d’Alberich dans le cycle Der Ring des Nibelungen occupe une place importante : après des prises de rôle fort remarquées à l’Opéra Royal de Wallonie, l’artiste a également interprété ce rôle au Nederlandse Opera à Amsterdam et il participeà de nouveaux cycles du Ring à l’Opéra de Flandre et au Teatro La Fenice de Venise.

Il affectionne particulièrement la mélodie accompagnée, domaine dans lequel il se produit régulièrement avec e.a. les pianistes Jozef De Beenhouwer, Eric Schneider et Christel Kessels. Son répertoire comprend tous les grands cycles de la littérature du Lied, ainsi que des œuvres plus rares. L’artiste a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision ainsi que des CD.

Avis du public : Werner Van Mechelen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS