Violette Garo

Violette Garo

Comédienne amateur depuis les années 80-81, elle fait ses premières expériences théâtrales à Genève, où elle travaille en tant qu’infirmière, avec Paul Silber, membre du centre artistique International Roy Hart.

Elle participe ensuite à des ateliers et joue sous la direction de Martine Buhrer (improvisation, masque blanc, commedia dell’arte, clown). De retour en France en 1997, elle travaille avec Édouard Martini et le Théâtre du Local.

En juillet 1998, elle joue avec eux La Ballade des planches de Jean-Paul Alègre à Avignon dans le festival off.

De 2004 à 2007 elle suit des ateliers de théâtre et de clown avec Mathilde Fincato. En 2010, suite à un stage d’improvisation avec Caroline Guiela Nguyen, elle joue dans Le Bal d’Emma.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Violette Garo

Le Chagrin

La Colline (Théâtre National), Paris

du 6 mai au 6 juin 2015
1h30 environ
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Caroline Guiela Nguyen
  • Avec : Dan Artus, Chloé Catrin, Violette Garo, Caroline Cano, Mehdi Limam
Cette nouvelle création de Caroline Guiela Nguyen explore le thème du deuil avec sincérité et simplicité. Bribes de discussions, fragments de disputes, les acteurs portent l’histoire avec une grande justesse. La fascinante scénographie, faite de poupées accumulées telles des statuettes primitives, plonge la pièce dans un univers vacillant entre enfance et rite funéraire. Un moment de théâtre unique.