Vincent Breton

Vincent Breton

Après des études d’ingénieur et un master recherche en psychologie sociale du travail et des organisations, Vincent Breton se forme en tant que comédien au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. En 2018 il intègre le Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris (CNSAD). En 2019, il s’inscrit dans un double cursus théâtre-danse grâce à un parcours au Conservatoire National de Danse (CNSMDP).

Il joue dans le spectacle Tout doit disparaître de Philippe Decouflé au Théâtre National de Chaillot. Il joue dans Léonce et Léna de Georg Buckner mis en scène par Ivan Marquez (Théâtre la Scala, Neufchâteau et Festival à Contre Sens, Paris en 2019). Il écrit et met en scène la pièce Vanité en mai 2019 au Théâtre de la Flèche à Paris.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Vincent Breton

Le moche

Théâtre de Belleville, Paris

du 3 au 23 déc. 2021
1h15
CONTEMPORAIN Comédie noire Société Terminé
  • De : Marius von Mayenburg
  • Mise en scène : Camille Jouannest
  • Avec : Vincent Breton, Hubert Girard, Axelle Lerouge, Laurine Villalonga

Le Moche est une comédie noire et décalée qui nous embarque dans un univers comique, glaçant, où le rire devient pernicieux. Cette farce sombre décrit une réalité dévastée par l’absurdité d’un système capitaliste aliénant où rentabilité et efficacité deviennent sacrées.