Vincent Berhault

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Entre jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 15 au 18 mars 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Cirque, Festival de(s)illusions
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Entre Autres

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | du 02 au 04 juin 2016
CONTEMPORAIN, Cirque

Spectacle terminé depuis le 04 juin 2016

 

Vincent Berhault

Au détours d'étude d'Anthropologie, Vincent Berhault débute au contact de jongleurs un travail de recherche, qui l’amène à appréhender la jonglerie non pas seulement, comme un art de prouesse mais plutôt comme un moyen d’explorer sa sensibilité et ses émotions. Il acquiert maturité et savoirs au Cirque Romanès Tzigane (avec qui il tourne pendant plus de 3 ans) ; et en parallèle poursuit ses recherches avec des musiciens, des jongleurs, et des danseurs contemporains.

À partir de ce moment, son travail s’enrichit d’une théâtralité burlesque et d’une poétique du mouvement s’alliant avec la musique. Son expérience de la scène le mène en 2002 à fonder sa propre compagnie Les Singuliers ce qui lui permet de structurer sa démarche de création et de recherche. C'est ainsi qu'il crée le spectacle La Veste, accompagné d'un violoniste, Florent Maton, et d'un accordéoniste, Fred Marchand (avec le soutien de la Ville de Paris et de la Villette, également lauréat de l’opération jeunes Talents de Cirque 2002). Cette création sera suivie d’une tournée en France et à l'étranger. Il a créé en 2005 un nouveau spectacle en duo, Bat-Jong, avec un batteur de jazz, François Merville.

En 2007, il crée au côté du joueur de Oud palestinien, Adnan Joubran, et sous la direction de Kên Higelin : Eko du Oud. Son parcours est également fait d'incursions dans le monde du théâtre (collaboration avec Gilles Zaepfel metteur en scène de l'Atelier du Plateau, Paris), de la danse contemporaine (avec les chorégraphes Yutaka Takei et Laurence Salavadori).

2008 Hodja, vol.I de Vincent Berhault et Ilka Madache, m.e.s. Ilka Madache.

Avis du public : Vincent Berhault

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire