Anciennement à l’affiche

On refait les grands duos d'humour

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Paris Paris | le 29 mai 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, Plateau, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2018

 

Photos & vidéos

Victoria Abril

Actrice espagnole née à Madrid le 04 juillet 1959.

Victoria Abril suit tout d'abord des cours de danse classique. Mais son professeur de danse voit en elle une artiste du grand écran. Encouragée, Victoria Abril multiplie les petits rôles aux côtés de grandes stars du monde du cinéma : Audrey Hepburn, Sean Connery… Elle se fraie également un chemin à la télévision espagnole, se révélant par ailleurs une présentatrice des plus pétulantes !

En 1977 elle incarne un jeune homme efféminé, personnage décalé et provoquant dans le film Cambio de sexo. Sa rencontre avec le producteur Pierre Edelman l'amène à effectuer un choix qui s'avérera capital. Elle part pour Paris. Là elle perce sans conteste dans le cinéma français (La lune dans le caniveau, Une époque formidable, Casque bleu, Gazon maudit...). Elle ne délaisse pas pour autant l'Espagne. Le réalisateur Pedro Almodovar fait d'ailleurs appel à cette actrice hors pair pour bon nombre de ses longs métrages Talons aiguilles, Kika, Attache-moi

En 1991, elle s'est vu décerner l'Ours d'or à la Meilleure Actrice au Festival de Berlin pour son travail dans Amantes de Vicente Aranda. En 1995, elle reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes pour son travail dans Nadie hablar á de nosotras cuando hayamos Muerto (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes) de Agustin Diaz Yanes.

Elle a joué au théâtre en Espagne.

Elle a par ailleurs enregistré cinq disques En 2005, elle a sorti un album intitulé Putcheros do Brasil, constitué de reprises de classiques brésiliens.

Avis du public : Victoria Abril

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS