Anciennement à l’affiche

L'absence de guerre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 08 janvier au 03 février 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité, Politique, Thriller

Spectacle terminé depuis le 03 février 2019

 

Victor Veyron

Victor Veyron intègre en 2003 la classe de Lisa Viet au Conservatoire municipal Frédéric Chopin à Paris.

Il a joué pendant de nombreuses années sous la direction d’Arny Berry avec La Société des Écrans. En parallèle, il a travaillé avec Jérome Tomray, Mylène Haranger, Jean Patrick Vieu, Dalia Bonnet… Depuis 2014, il a rejoint la compagnie des Chiens de Pailles dirigée par Simon Fraud. Il jouer cette saison au Théâtre 13 La maladie de la Famille M de Fausto Paravidino. Il travaille également avec Sidney Ali Mehelleb, avec la compagnie des manoeuvres mais aussi pour Babacar ou l’antilope de Sidney Ali Mehelleb, au Théâtre 13 et en tournée.

Depuis 2016, il travaille sous la direction d’Aurelie Van Den Daele pour le Deug Doen Group, en jeu ou en technique. Il joue notamment dans Le saut de l’Ange de Sidney Ali Mehelleb. Il est également régisseur lumière et vidéo pour Angels in America de Tony Kushner. En 2019 il participe à L'absence de guerre de David Hare, m.e.s. Aurélie Van Den Daele.

Il a joué les textes des auteurs de la Beat Génération, de Jean Baudrillard, de Georges Bataille, d’Emile Cioran… D’auteurs contemporains comme Arny Berry, Joël Jouanneau, Mylène Haranger, Jean Claude Grumberg, Claire Barrabes, Fausto Paravidino, Sidney Ali Mehelleb... Et des classiques aussi, Shakespeare, Marivaux et Tchekhov. Il a participé à la dramatique radiophonique « parole du jour J » pour la maison de la radio et au stage « le comédien et la synchro » dirigé par Laura Koffler à l’INA.

Depuis 2005, Victor Veyron développe aussi son activité de technicien. Tour à tour, créateur lumière, constructeur, machiniste, il assiste Gérald Karlikow pour la mise en lumière de la basilique Notre Dame des Victoires à Paris. Il a travaillé pour la fondation Cartier pour l’art contemporain, la compagnie Oposito, la Société des écrans, la compagnie des Chiens de pailles et le Théâtre Cazaril. En 2014, il est l’auteur du spot Ivresses réalisé par Guillaume Canet pour l’association Ferdinand.


Avis du public : Victor Veyron

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS