Valérie Bègue

Valérie Bègue

Née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre (Réunion), Valérie grandit à Saint-Denis de La Réunion. Attirée par la mode et le mannequinat, elle se lance dans des concours de beauté très jeune, sans toutefois penser à l'élection de Miss Réunion.

Valérie se consacre alors à ses études. A près un Baccalauréat L, décroché avec mention, elle part en 2003 faire des études de journalisme à quelques kilométres de New-York, elle en profite notamment pour assister à des comédies musicales.

C'est une rencontre avec Miss Réunion 2006, Raïssa Boyer qui va considérablement changer le destin de Valérie Bègue, qui se présentera quelques mois plus tard au casting de Miss Réunion. En Août 2007, Valérie Bègue décroche le titre de Miss Réunion.

Valérie profite alors de sa notoriété et s'engage rapidement dans deux causes qui lui sont proches, la lutte contre le cancer, et la lutte contre les maladies génétiques.

Le 8 décembre 2007, le rêve de Valérie Bègue va devenir réalité en devenant Miss France 2008, élue à Dunkerque. Une participation record de vote des téléspectacteurs est d'ailleurs enregistrée pour l'occasion. Le jury présidé par Patrick Bruel, sera lui aussi totalement charmé par la réunionnaise.

Après une année pleine à parcourir la France avec son écharpe de Miss France 2008, Valérie Bègue s'intéresse de très près au monde du cinéma, et participe aussi à des défilés de mode et séances photos.

En 2010, elle monte sur scène, dirigée par Ariane Séguillon, dans une pièce de Jérémy Lorca, En attendant la gloire.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Valérie Bègue

Tant qu'il y a de l'amour

Michodière, Paris

du 7 sept. 2017 au 7 janv. 2018
COMÉDIE & BOULEVARD Tête d'affiche Vaudeville Terminé
  • De : Bob Martet
  • Mise en scène : Anne Bourgeois
  • Avec : Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon, Valérie Bègue
Jean vit avec Marie, qu’il aime depuis trente ans. Il est également amoureux d'une jeune femme et l’avoue à sa femme. Marie, amoureuse d'un homme de son âge, demande à Jean de la laisser partir. Il ne veut pas. Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. Il aime sa maîtresse, il s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Avec Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais.
En attendant la gloire

Théâtre le Temple, Paris

du 17 mars au 6 juin 2010
1h20
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Jérémy Lorca
  • Mise en scène : Ariane Séguillon
  • Avec : Valérie Bègue, Mélanie Page, Nadine Capri, Jérémy Lorca
De castings loufoques en règlements de compte, on assiste à une cohabitation complètement dingue… Une comédie cyniquement drôle ! Avec Valérie Bègue.