Toufan Manoutcheri

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les Poupées persanes

1
2
3
4
5
  • 30 avis
Théâtre de Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonne | le 13 mai 2023 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Pièce historique, Romance, Sélection Contemporain, Société
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Poupées persanes

1
2
3
4
5
  • 30 avis
Théâtre des Béliers Parisiens Paris | du 24 août 2022 au 21 janvier 2023 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Pièce historique, Romance, Sélection Contemporain, Société

Spectacle terminé depuis le 21 janvier 2023

 

Toufan Manoutcheri

C'est à travers les films bollywoodiens de son enfance en Iran qu'elle attrape le virus du jeu ! Formée à l'école du théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes, Toufan Manoutcheri fait ses premières armes de comédienne dans le théâtre de rue et de tréteau au sein de la troupe du Théâtre du Nouveau Monde dirigée par Smaël Benabdelouhab : Festival d'Avignon, d'Aurillac, de Sarlat, les rues de Paris...

Elle y évolue durant trois années avant d'intégrer la très engagée Compagnie Jolie Môme où elle restera près de quinze ans, participant à de nombreuses créations théâtrales et musicales comme La Mère de B. Brecht, La Crosse en L'air de J. Prévert ou encore Barricade, une création sur la Commune de Paris...

Elle s'échappe quelques fois de la Cie Jolie Môme pour retourner jouer à l'Epée De Bois, sous la direction d'Antonio Diaz Florian. Elle y interprète entre autres Angélique dans Le Malade Imaginaire de Molière. Elle se perfectionne également au chant chez Tamia Valmont, se forme au doublage, à la voix-off ainsi qu'au jeu face à la caméra.

Débuts 2000, elle fait ses premiers pas au cinéma. Plusieurs courts métrages, puis le long métrage austro-iranien Pour un instant la liberté de Arash T. Riahi, plus récemment Nous 3 ou rien de Kheiron ou encore Splendid court métrage de Aude Py et Bruno Ulmer.

Aujourd'hui, Toufan a plusieurs projets artistiques en cours, notamment la création d'un « seule en scène » ainsi que l'écriture d'un court métrage. Elle accompagne des jeunes en ion sociale dans un atelier théâtre hebdomadaire au sein de l’Ecole de la deuxième chance en Seine St Denis et codirige une troupe, composée de comédiens adultes handicapés et dont la prochaine création, une comédie musicale intitulée Blanche, béquilles et compagnie..., devrait voir le jour début 2017.

Elle a récemment rejoint la joyeuse bande d'ADA Théâtre, sous la direction de Judith Bernard pour la création de Amargi .

Avis du public : Toufan Manoutcheri

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS