Toma Sidibé

Toma Sidibé

Né en Côte d'Ivoire en 1973, Toma grandit en France. Il commence la batterie à l'âge de 11 ans et monte son premier groupe à 15. A 16 ans le démon du voyage s'empare de lui et s'ensuit une longue série de périples à travers le monde. Espagne, Maroc, Sénégal, Inde, Népal, Burkina Fasso et surtout Mali.

A 19 ans il commence l'apprentissage du djembé auprès d'un maître djembéfgola : Séga Sidibé son " papa au Mali " . Il participe aux fêtes traditionnelles (mariages, baptêmes...) et étudie le Bambara (une des langues maliennes) et l'Indi. S'enchaîne alors une longue série de voyages au Mali, entrecoupés de séjours en France où il joue dans diverses formations et partage l'affiche de Yelloman, Culture, Cheb Mami, Alabina, Ismaël Lô..

Il sort son premier disque en 2000. " Cet album est pour moi la symbiose entre deux univers musicaux dans lesquels j'ai évolué aussi bien musicalement qu'humainement " .

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Toma Sidibé

Toma Sidibé - Taamaba

Espace 1789, Saint-Ouen

le 7 déc. 2014
1 heure
MUSIQUE & DANSE Familial Concert Africolor Musique du monde Terminé
  • Avec : Toma Sidibé
Toma Sidibé, empreint de sa passion pour l’Afrique noire, distille entre conte, danse et chanson une ode au métissage, à la diversité et aux rythmes. Pour tous dès 4 ans.
Toma Sidibé

Rutebeuf, Clichy La Garenne

le 2 avr. 2004
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Toma Sidibé
La musique de Toma Sidibé est un mélange de reggae/ragga et de rythmes traditionnels d'Afrique de l'Ouest, chanté en français et en Bambara à travers des textes sincères, conscients et poétiques qui parlent de la difficulté de l'exil, de recherche de paix intérieure ou d'humanité.