Prochainement à l’affiche

The Fantasticks

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Marigny Paris | du 24 mai au 07 juillet 2019
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale
RESERVER

À partir de 25 €

 

Anciennement à l’affiche

D'amour et d'Offenbach

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre 14 Paris | du 21 mars au 06 mai 2006 | Durée : 2 heures environ
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2006

 

Tom Jones

Le nom de Tom Jones est intimement lié à celui de Harvey Schmidt. En effet, ils travaillent ensemble depuis leurs années universitaires. Jones est l’auteur des paroles et Schmidt, qui ne lit pas la musique, écrit les chansons de The Fantasticks, parmi lesquelles des ballades au charme mélodique, unique comme Much More et Try to Remember. Cette comédie musicale, la plus jouée de l’histoire mondiale de la comédie musicale, tirée des Romanesques d’Edmond Rostand se joua jusqu’en 2002 au Sullivan Street Playhouse. Le producteur David Merrick emploie l’équipe gagnante à Broadway, où leur spectacle 110 In The Shade démarre en 1963.

Jones et Schmidt reviennent à Broadway en 1966 avec un autre spectacle intimiste I Do! I Do! tiré de Ciel de lit de Jan de Hartog. Ce spectacle musical remporte un grand triomphe aux U.S.A. et fut monté, en 2001, à Paris au Théâtre 14-Jean Marie Serreau dans une adaptation de Stéphane Laporte, avec Manon Landowski et Jean-Paul Bordes dans une mise en scène de Jean-Luc Tardieu puis repris au Palais des Congrès (amphithéâtre Bordeaux).

Après le succès de I Do! I Do! Jones et Schmidt se retirent pour travailler sur des formes plus expérimentales de musique théâtrale. Les fruits de ce travail n’ont été que rarement représentés en public.

Avis du public : Tom Jones

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS