Après quatre ans de formation à Bamako, Tidiani N’Diaye obtient, avec sa première pièce, le premier prix du Bal des Donkelaw organisé par l’Institut français de Bamako et Donko Seko. Il entre au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, à l’Université Paris VIII, puis au Centre National Chorégraphique de Montpellier au sein du master ex.e.r.ce, sous la direction de Mathilde Monnier. Tidiani a dansé pour Gilles Jobin, la Compagnie Blonba, Qudus Aderemi Onikeku… et crée depuis 10 ans des projets entre danse et art numérique. Il est artiste en résidence aux Ateliers Médicis depuis 2020.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris
Petits et grands sont invités à assister à cette pièce qui, dans un espace inondé d’une mer de plastiques, engage une double réflexion sur notre relation à la nature et les liens entre la danse et la langue des signes française. A partir de 3 ans.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Partout, du plastique. Tidiani N’Diaye n’ignore rien de cet envahissement, à la fois massif et sournois. Dans son Mali natal, il a vu les montagnes de déchets qui redessinent le paysage urbain. Il sait la dangerosité de cette texture colorée, mais aussi sa paradoxale beauté.