Prochainement à l’affiche

Allez jouer dehors !

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 10 décembre 2017
JEUNE PUBLIC, Concert, Familial, Primaire
RESERVER

À partir de 7 €

 

Anciennement à l’affiche

Carte blanche à Thomas Pitiot

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Forum de Blanc-Mesnil Le Blanc-Mesnil | le 30 septembre 2006
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2006

 

Thomas Pitiot

En poète reporter sans frontières, Thomas Pitiot nous raconte sa terre à lui : La Terre à Toto. Il observe. Il croque et craque pour ses êtres aux fêlures involontaires : Les damnés de l’amer, les forçats de la vie. Il s’attendrit et nous attendrit Thomas. Mais attention, il ne s’exclut pas de ces gens qu’il regarde et soutient de toute la force de sa tendresse et de son combat pour la dignité ! Comme il a grandi et qu’il sait qu’il faut partager pour aider, alors il se confie.

Il nous offre des clichés non numérisés de ces trois années qu’il vient de vivre. Comme d’hab’ Thomas érige l’art du quotidien en art de vivre au quotidien. Toujours une rime dans la banlieue mais plus que jamais les pieds sur sa terre, et la nôtre forcément !

Au détour de ses mélodies, on retrouve des accents de son cercle de poètes disparus : Bobby Lapointe, Félix Leclerc, Claude Nougaro, Georges Brassens, Jacques Brel et François Béranger... T’inquiète ! Thomas sait d’où il vient. Il est leur enfant, il n’y a pas à en douter. Mais il sait aussi où il va. Il ne les oublie pas. Ni ses pères, ni ses pairs. Pareils pour les grands frères des cités HLM avant rénovation, les mistrals perdants de l’Éducation nationale, papa et maman, les estocades des contres-fêtes de l’inhumanité.

Avis du public : Thomas Pitiot

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS