Tatiana-Anna Pitta

Tatiana-Anna Pitta

Tatiana Pitta est née et, pour le moment elle vit et travaille à Athènes.

Elle a suivi une formation à l'Ecole de Chimie de l'Université Aristoteleio, à Salonique. Elle est diplomée avec mention de l'Ecole Superieure d'Art Dramatique de Neo Elliniko Theatro – G. Armenis.

En tant que comedienne, elle a collaboré - entre autres - avec le Théâtre National de Grèce, le Théâtre Theseum, le Théâtre Porta, le Neo Elliniko Théâtre, le Théâtre de Neos Kosmos, le KET, les théâtres Simeio, Chororoes, Chora, Altera Pars, Vassilakou, Baumstrasse ainsi qu'avec les metteurs en scène M. Marmarinos, Th. Moschopoulos, G.Armenis, Y. Kakleas, K. Baras, N. Touliatos, A. Karazisis, G. Hatzakis, A. Pappa, A. Frieling, F. Nikolaou, T. Tzamargias, Y. Kalantzopoulos etc.

Parallèlement, elle collabore regulièrement avec l'Orchestre de Petites Choses, la compagnie Elephas Tiliensis dans des productions théâtrales, la compagnie Motus Terrae pour la création des spectacles in situ et des spectacles dans l'espace public, la compagnie Adespotes Skyles dans des spectacles de cabaret politique et avec English Theatre Club, dans des spectacles jeune public en anglais.

Tatiana Pitta joue également dans des longs métrages et de courts métrages.

Tatiana Pitta suit une formation de chant et elle joue au piano et au cello.

En 2009 sa pièce Xexaspro a remporté le premier prix au concours d'écriture théâtrale Pays Pour Tous, du Théâtre Chora.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Tatiana-Anna Pitta

Mataroa, la mémoire trouée

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 10 au 28 déc. 2014
2 heures environ
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • Adaptation : Hélène Cinque
  • Mise en scène : Hélène Cinque
  • Avec : Polydoros Vogiatzis, Georges Stamos, Harold Savary, Tatiana-Anna Pitta, Elita Kounadi, Ioanna Kanellopouou, Malamatenia Gotsi, Pantelis Dentakis, Dimitris Daskas, Cybèle Castoriadis
En décembre 1945, peu avant le déclenchement de la guerre civile en Grèce, Octave Merlier, directeur de l’Institut Français d’Athènes et son collaborateur, Roger Milliex, conçoivent l’idée d'un voyage, devenu depuis lors mythique : celui du Mataroa. Ils parviennent à faire affréter ce navire et font partir à Paris plus de 140 boursiers. Un spectacle sur l'espoir et la lumière par de sombres temps.