Sylvain Levitte

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Tempest Project

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 21 au 30 avril 2022 | Durée : 1h20
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 30 avril 2022

 

Sylvain Levitte

  • Formation

Sylvain Levitte choisit l’option théâtre au Lycée Richelieu et suit parallèlement les cours l’Avant-Scène à Rueil-Malmaison, puis ceux du Studio Théâtre d’Asnières-sur-Seine dirigés par Jean-Louis Martin-Barbaz. Il entre ensuite au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

  • Au théâtre

Au théâtre, il joue dans Des Cornichons au chocolat d’après Philippe Labro et Le Naufrage d’Eric Westphal mis en scène par Nicolas Arnstam (Avant-Scène Théâtre puis Théâtre André Malraux), Poisson Rouge de et mis en scène par Alice Boucherit et Nicolas Arnstad, Hygiène de l’assassin d’après Amélie Nothomb mis en scène par Alice Boucherit, Le Cadavre vivant de Léon Tostoï mis en scène par Julie Brochen (Théâtre de l’Aquarium), Le Garçon du dernier rang de Juan Mayorga mis en scène par Jorge Lavelli, Cérémonies de Dominique Paquet mis en scène par Patrick Simon, La Nuit des rois de William Shakespeare mis en scène par Jacques Vincey et Andromaque de Jean Racine mis en scène par Declan Donnellan. En 2013,il joue dans Que la noce commence ! d'après le film Au diable Staline, vive les mariés ! de Horatiu Malaele, m.e.s Didier Bezace

  • Au cinéma

Au cinéma, il joue également dans Le Criii, court-métrage de Laurent Caujat, dans Nos 18 ans de Frédéric Berthe et dans Mary’s ride de Thomas Imbach.

  • A l'opéra

Choriste puis soliste à la maîtrise des Hauts-de-Seine, il fait partie du choeur d’Enfants de l’Opéra national de Paris et participe aux choeurs de Carmen de Georges Bizet et de La Tosca de Giacomo Puccini à l'Opéra Bastille. En tant que soliste, il chante dans La Flûte Enchantée de Mozart dans une mise en scène de Claude Santelli, puis dans une mise en scène de Bernard Brocca et dans La Petite Renarde Rusée de Leoš Janáček mis en scène par Julie Brochen créé au Festival d’Aix-en-Provence en 2002.

Avis du public : Sylvain Levitte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS