Stephen Langridge

Stephen Langridge

Stephen Langridge a étudié le théâtre à l’Université d’Exeter en Angleterre. Remarqué pour son travail dans le domaine de l’opéra, il a mis en scène de nombreuses productions à travers le monde, comme à l’Opéra de Chicago, au festival de Salzbourg, à l’Opéra royal de Stockholm, au festival de Bregenz, ou encore à Oslo, Rome, Athènes, Tokyo, Bordeaux... Fervent défenseur de la musique contemporaine, il a mis en scène plusieurs créations mondiales au Royal Opera House de Londres et à Glyndebourne, notamment.

Il est aussi connu pour son travail à grande échelle dans des cadres inhabituels, comme par exemple West Side Story de Bernstein, ou Jules César de Shakespeare donnés dans des prisons au Royaume-Uni, ou encore Nogma, un projet théâtral et musical interracial monté dans les ghettos d’Afrique du Sud. En partenariat avec Share Music Sweden, il travaille régulièrement avec des groupes de jeunes, dont certains handicapés. Il accompagne aussi des projets éducatifs pour les maisons d’opéras et les orchestres à travers l’Europe.

La saison dernière, il a mis en scène une nouvelle production de Parsifal au Royal Opera House. Depuis juillet 2013, Stephen Langridge est directeur artistique (pour le répertoire lyrique, mais aussi théâtral) de l’Opéra de Göteborg en Suède. Il y a donné les Noces de Figaro en ouverture de la saison 2014-2015.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stephen Langridge

Theodora

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

du 10 au 20 oct. 2015
3 heures
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Georg Friedrich Haendel, Thomas Morell
  • Chorégraphie : Philippe Giraudeau
  • Mise en scène : Stephen Langridge
  • Direction musicale : William Christie
  • Avec : Katherine Watson, Stéphanie d'Oustrac, Philippe Jaroussky, Kresimir Spicer, Callum Thorpe
Pour la première fois sur scène à Paris, et sous la baguette de William Christie, l’une des œuvres les plus émouvantes de Haendel illuminée par des chanteurs d’exception, dont Katherine Watson et Philippe Jarrousky. Spectacle en anglais surtitré en français.