Stéphane Robles

Stéphane Robles

Pour sa formation, du baccalauréat théâtre aux master class dirigées par Michel Didym en passant par le Conservatoire Régional Gabriel-Pierné de Metz en 2014, le jeune comédien Stéphane Robles n'a cessé d'enrichir son intérêt pour les écritures contemporaines.

En 2012, il intègre la Compagnie Teatron qui fait la part belle aux dramaturges contemporains : il interprète le fils du Fils de Jon Fosse (en 2015 et 2016), Billy de Chaise d’Edward Bond (en 2012) ou encore l’un des fils dans Drame Bref 1 de Philippe Minyana (en 2013), mises en scène par Bahadir Canioglu.

Parallèlement, il exerce également des fonctions de médiateur culturel au Centre Pompidou Metz de 2011 à 2014. L’entrée en Master 2 Expertise et Médiation Culturelle, qu'il accompagne d’un stage au Théâtre Ici&Là de Mancieulles, lui permettra de mettre en perspective ces expériences de comédien et de médiateur.

De belles rencontres s'invitent dans son parcours, comme avec Maria-Leena Junker, qui le dirige en tant que comédien dans le cadre du dispositif français-luxembourgeois Textes sans frontière.

En 2015, il devient un membre actif de la Compagnie 22 créée par Pauline Collet, qui le dirigera à son tour pour la première création de la compagnie.

Enfin, c'est en tant qu'assistant à la mise en scène de L’Enfant Perdu, prochaine création originale de la Compagnie Via Verde, qu'il en accompagne la directrice artistique Pascale Toniazzo dans son travail sur les arts de la marionnette et la danse.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stéphane Robles

Les Autres

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 23 nov. au 23 déc. 2017
1h40
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Claude Grumberg
  • Mise en scène : Jean-Louis Benoit
  • Avec : Philippe Duquesne, Nicole Max, Pierre Cuq, Stéphane Robles, Antony Cochin
Une comédie d'une férocité irrésistible avec un Philippe Duquesne déchaîné contre ces « Autres » que la bêtise xénophobe rejette encore aujourd'hui.