Stéphane Lara

Stéphane Lara

Formé par J.L. Bihoreau et J.P. Martino au conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Au théâtre, il est dirigé notamment par M. Bénichou, J.-P. Hané, B. Théberge, R. Castellucci, A. Delbée, O. Poujol, A. Vassiliev, S. Brudey… Au cinéma, il tourne pour D. Choisy, C. Carrière, D. Boccarossa et D. Liman.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stéphane Lara

Fission

Reine Blanche, Paris

du 8 avr. au 22 juin 2016
1h15
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • De : Olivier Treiner, Jacques Treiner
  • Mise en scène : Vincent Debost
  • Avec : Romain Berger, Benoît Di Marco, Christian François, Alexandre Lachaux, Marie-Paule Sirvent, Stéphane Lara
Fission raconte comment la découverte de la fission nucléaire en 1938, six mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale, fut un catalyseur tragique de la fission, par la guerre et le nazisme, de la petite communauté de scientifiques seuls informés des possibilités meurtrières de cette découverte, et interroge la façon dont survécurent certains protagonistes des évènements qui s’ensuivirent.
Soirées Tchekhov

Atalante, Paris

du 21 mai au 21 juin 2010
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Agnès Adam, Stéphanie Lupo, Yves Beauget, Cédric Jonchière, Stéphane Poliakov
  • Avec : Agnès Adam, Catherine Baugué, Vijaya Bechis Boll, Vijaya Bechis Boll, Elena Cotugno, Stéphanie Lupo, Gaia Saitta, Olga Samokhotova, Yves Beauget, Cédric Jonchière, Stéphane Lara, Vincent Legal, Florent Masse, Olivier Pilloni, Stéphane Poliakov, André Scioblowski
Jouer les nouvelles, c’est rencontrer la folle créativité de Tchekhov, des centaines de nouvelles, pour créer une composition originale autour de thèmes essentiels : le travail, l’instruction, l’union libre, l’utilité sociale, la vérité et l’espoir d’un monde meilleur. Et puis il y a l’amour à chaque instant, « cinq quintaux d’amour ». La création de ce spectacle réunit des metteurs en scène et des acteurs français et étrangers du collectif Spectacle Laboratoire, autour d’une méthode de travail transmise par Anatoli Vassiliev.