Stéphane Hervé

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Stéphane Hervé

À l'infini du baiser

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 05 au 28 janvier 2020 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Comédie dramatique

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Fuite nuptiale

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Edgar Paris | du 04 au 06 juin 2019
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 06 juin 2019

 

Stéphane Hervé

Formé à l’École Charles Dullin, dirigée par Robin Renucci, il y travaille avec Nadine Darmon, Charles Charras, Bernard Pigot, Gérard Chabanier, Alain Batis et Anouch Paré. À sa sortie de l’école, en 2005, il travaille avec ses « maître s», et interprète entre autre, Ventroux dans Mais ne te promène donc pas toute nue de Feydeau, mise en scène de Nadine Darmon, Pyrrhus dans Andromaque, mise en scène de François Genty, Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Melquiot, mise en scène de Bernard Pigot.

En 2006, il crée la compagnie des Ils et des Elles, à Paris. Avec celle-ci, il crée en 2008 Les Sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette, dans laquelle il joue le rôle de Léo (Près de 80 représentations à Avignon, Présence Pasteur, en région et à la Manufacture des Abbesses, à Paris). En 2013, il créé et joue dans l’Héroïsme au temps de la grippe aviaire de Thomas Gunzig. Deux Avignon (2013 et 2015), tournée France entière et une série au Théâtre de Belleville, en 2017. Actuellement en tournée.

En 2015, il crée et joue une adaptation de La promesse de l’Aube,de Romain Gary, soutenu par la DRAC, la Spédidam. Création au Théâtre de la Verrière, à Lille, puis tournée en régions. Ce spectacle a été joué en Avignon en 2016 et 2017 (Présence Pasteur).

Acteur, il travaille aussi pour d’autres compagnies, le Caliband Théâtre, dans Pinocchio, adaptation de Lee Hall, mise en scène Mathieu Létuvé. 150 dates à ce jour. Et JH cherche fusil, avec la Cie de la Pierre Blanche.

Auteur, il a signé l’écriture de Fuite Nuptiale, en cours de production, mise en scène de JL Moreau.

Formateur, il a créé une activité de théâtre en entreprise et de formation théâtrales pour les salariés et les étudiants.

Au cinéma, il a joué sous la direction de Charles Castella, dans l’Institutriste. Et il écrit actuellement le scénario de Fuite nuptiale, adapté de la pièce.

Avis du public : Stéphane Hervé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS